Hiberner et mettre en veille

Merci pour toutes ces précisions, je vais potasser ça ce soir.

Je voudrais bien essayer mais quand j’entre en console ‘# uswsusp’ = command not found :question:
que faut-il entrer comme commande :question:

EDIT :
bon, avec un peu de lecture, j’ai compris qu’il fallait entrer ‘# s2disk’ ou ‘# s2ram’ et que le paquet ‘uswsusp’ ne se gérait pas.
pour le 1er, no problem, extinction et reprise au même endroit.
Mais pour le second, voici le msg qu’il m’envoie :

[code]ricardo@Ricardo-Dell:~$ sudo s2ram
Machine is unknown.
This machine can be identified by:
sys_vendor = “Dell Inc.”
sys_product = “Studio 1737”
sys_version = “A04”
bios_version = “A04”
See http://suspend.sf.net/s2ram-support.html for details.

If you report a problem, please include the complete output above.[/code]

Que faut-il faire pour que ma machine soit reconnue :question:

Danke !

EDIT 2 :
J’ai bien trouvé cette page mais elle n’est pas spécialement rassurante quand elle parle de crach, d’autant plus que Fran a aussi évoqué cette possibilité :smiling_imp: :smt005
http://en.opensuse.org/Powersave_s2ram

EDIT 3 :
J’ai bien vu ça aussi et en bas, il parle d’ajouter le ‘force’ dans le script mais j’aimerais bien confirmation de non crachage de ma Lenny.
http://jrobbo.com/blog/?tag=ubuntu-hibernate-suspend-uswsusp

EDIT 4 :
J’ai bien cru lire que la méthode est présente quand la machine n’est pas reconnue, et ça vers le 1er tiers de la page mais comme je ne me fie pas trop à ma compréhension de l’anglais, j’aimerais une confirmation :smt006
http://en.opensuse.org/S2ram

Avant de faire le s2ram, essaye le s2disk. Sinon, le site donne effectivement une démarche pour essayer de la fvaire marcher. Une bonne idée avant de faire un test de s2ram consiste à faire un sync (Ctrl-AltGr-Syst-S soit 4 touches en même temps), ça évitera les catas.

Oui, ça je l’ai déjà écrit, le s2disk fonctionne parfaitement, LUI :wink:
Que permet ta commande à 4 boutons, une sécurité de non crach ?

c’est quoi la touche syst??

C’est une ancienne touche qui va avec imprim écran. Par contre, je ne sais npas si elle est toujours fonctionnelle quand elle n’est plus marquée ?

Fran, réponse à ça :question:

Toujours la même réponse, y connait pas mon Dell Studio 1737. :cry:

ricardo@Ricardo-Dell:~$ sudo s2ram [sudo] password for ricardo: Machine is unknown. This machine can be identified by: sys_vendor = "Dell Inc." sys_product = "Studio 1737" sys_version = "A04" bios_version = "A04" See http://suspend.sf.net/s2ram-support.html for details.

Est-ce que tu fais référence à cette page ? ds ce cas, il n’est pas question de ‘Ctrl’ ???

Ctral-Alt-Sys donne accès aux magic keys:

En majuscule, la touche à rajouter

[quote] SysRq :
HELP : loglevel0-8 reBoot Crashdump tErm Full kIll saK aLlcpus showMem Nice powerOff showPc show-all-timers(Q) unRaw Sync showTasks Unmount shoW-blocked-tasks[/quote]

S=Sync = écriture des caches disques: en cas de cata le disque est presque bon.

La séquence en cas de gros souci: SIKUBO

Ctrl (petit doigt gauche) Altgr (pouce droit) Sys (Index droit) SIKUBO (index gauche dans l’ordre, ça le fait travailler :slightly_smiling:)

Ricardo:

[quote]bling:/home/francois# s2ram
Machine is unknown.
This machine can be identified by:
sys_vendor = "Dell Inc."
sys_product = "Inspiron 1525 "
sys_version = ""
bios_version = "A08"
See en.opensuse.org/S2ram for details.
[/quote]Je faisquelques copies, puis dehors, puis je regarde…

Bon, je n’ai pas résister, j’ai fait «s2ram -f» et ça a roulé.

Essaye de faire les séquences données dans l’ordre:

[quote] * s2ram -f
* s2ram -f -a 3
* s2ram -f -a 2
* s2ram -f -a 1
* s2ram -f -p -m
* s2ram -f -p -s
* s2ram -f -m
* s2ram -f -s
* s2ram -f -p
* s2ram -f -a 1 -m
* s2ram -f -a 1 -s [/quote]
sous console d’abord, en ayant fait un sync avant. nSi ça marche sous console, tu essayes sous X. Si c’est bon, youkaïdi youkaïda, ça marche, sinon, mettre à jour.

Remarque: Le uswusp de lenny ne fonctionnait pas chez moi, j’ai repris celui de etch.

edit: j’ai regardé les sources, la liste est en dur dans le programme, donc tu ne peux faire reconnaitre ta machine, tu es tenu de faire le -f.

imprime écran

[quote=“fran.b”]Bon, je n’ai pas résister, j’ai fait «s2ram -f» et ça a roulé.

Essaye de faire les séquences données dans l’ordre:

[quote] * s2ram -f
* s2ram -f -a 3
* s2ram -f -a 2
* s2ram -f -a 1
* s2ram -f -p -m
* s2ram -f -p -s
* s2ram -f -m
* s2ram -f -s
* s2ram -f -p
* s2ram -f -a 1 -m
* s2ram -f -a 1 -s [/quote]
sous console d’abord, en ayant fait un sync avant. nSi ça marche sous console, tu essayes sous X. Si c’est bon, youkaïdi youkaïda, ça marche, sinon, mettre à jour.

Remarque: Le uswusp de lenny ne fonctionnait pas chez moi, j’ai repris celui de etch.

edit: j’ai regardé les sources, la liste est en dur dans le programme, donc tu ne peux faire reconnaitre ta machine, tu es tenu de faire le -f.[/quote]

passé en console (Ctrl Alt F5) fait le sync = OK, il m’annonce :
"emergency sync complete"
MAIS … il ne me rend pas la main, pas d’invite. :cry:
obligé de rebooter.

Bon j’ai retenté en console, sans faire le sync avant (puisqu’il ne veut pas me rendre la mano :cry: )
premier essai : s2ram -f
l’extinction se fait parfaitement et le bouton “power” clignote correctement.
Je tente de revenir en appuyant sur le bouton “power”, le DD se fait bien entendre, signe que la commande a été prise en compte
MAIS
pas d’écran ou plutôt, un écran noir.
aucune touche active, reste le reboot (appui long sur le power)
J’ai la même chose avec le ‘KPowersave’ de KDE qui est basé sur s2ram aussi, je crois.
???
Retour ce soir tard.

Essaye les séquences indiquées dans l’ordre…

Ah au fait, le message «emergency sync complete» est un message console, pas une réponse à une commande. Si tu avais un shell derrière, la simple frappe de la touche entrée t’aurait donné le prompt. C’est excatement la même chose que

/bin/sh -c "sleep 10; echo Coucou" & ls

Si tu tapes cela, tu va avoir un prompt qui va s’afficher puis 10s après un Coucou et pas de prompt derrière…

Bon, tout a été essayé mais le résultat est le même partout :
l’interruption se passe bien
à la reprise , le DD se met en route et les diodes souris et clavier sont 'in’
MAIS …
l’écran reste noir.
essayé toutes les combinaisons de touches = niet !
seule possibilité : Ctrl+Alt+Sup :cry:
Le côté Lenny doit être pour quelque chose.
avec les deux dernières commandes, c’est encore moins bien car clavier inactif à la reprise.

Essaye d’installer le uswsusp de etch par hasard, il marche bien chez moi.

Indication, j’ai un noyau 2.6.27-git1 compilé maison. Tu as des messages dans kern.log et syslog?

Salut.
As-tu essayé la commande que j’ai indiqué?C’est basé sur pm-suspemd je crois.s2ram et sleep ne voulaient pas fonctionner mais en faisant appel à D-Bus je n’ai plus ce genre de soucis.

[quote=“yoshi”]Salut.
As-tu essayé la commande que j’ai indiqué?C’est basé sur pm-suspemd je crois.s2ram et sleep ne voulaient pas fonctionner mais en faisant appel à D-Bus je n’ai plus ce genre de soucis.[/quote]
J’ai une carte ATI et je suis en 64 bits alors ça fait 2 différences donc, je préfère persévérer encore un peu mais je retiens de ton idée que tu es en KDE 4 et j’y pense :smt002
Dans un premier temps, je vais installer une seconde Debian (j’ai gardé de la place dur le DD :slightly_smiling: ) et je vais la ==> Sid-er . Ptet qu’avec un noyau plus récent, ça marchera. De toutes façons, ça me servira pour les tests sur le portable.
Résultats ce soir, si j’ai le temps car d’après le dicton :
“soleil dehors et rugby à la télé, pas de temps pour le PC”
:smt003 :smt003 :smt003

[quote=“fran.b”]Essaye d’installer le uswsusp de etch par hasard, il marche bien chez moi.

Indication, j’ai un noyau 2.6.27-git1 compilé maison. Tu as des messages dans kern.log et syslog?[/quote]Oui, la dessus, je suis en retard sur toi :
2.6.26-1-amd64

Ben pas mieux sous sid avec un 2.6.28-1-amd64 :cry:
Tout fonctionne sauf l’écran qui refuse de se rallumer :imp:
uswsusp = 0.8-1.1+b1
au lieu du 0.7-1.2 de Lenny.