Installation : partitions non detectées (windows 7)

Je suis d’accord. Tu peux aussi faire une copie de sauvegarde du second secteur (n° 1) et du dernier secteur qui peuvent contenir une signature GPT avant leur effacement.

Bon ben ca y est, GPT supprimé, windows se lance toujours, Debian voit bien les partitions et j’ai pu l’installer !

Bon comme c’était trop beau, gnome s’est lancé en mode fallback sans accélérations matérielles. En regardant un peu sur le net je vois qu’il suffit d’un petit apt-get install nvidia-xconf, que je fais et je reboot. Maintenant le lancement de Debian s’arrette sur un écran noir avec un curseur en haut à gauche, seul un ctrl+alt+suppr le fait réagir et ca reboot. J’ai démarré en mode rescue, fait un apt-get remove nvidia-xconf mais ca change rien. En tout cas c’est un autre problème je vais continuer à chercher.

Merci à tous !

Cherche du côté de “nvidia dkms debian”, si tu veux les drivers proprios.
Mais se contenter de nouveau ça aurait pu être bien aussi.

Tu peux passer le fil en résolu.

Salut,
pour info, je te confirme que sur ce modèle de chez “R.O.G.” le disque dur est au format “gpt” (format lié au bios “uefi”).
D’ailleurs, sur le même portable d’un ami, le disque dur a commencé à donner des signes de faiblesse …
Avec en plus, la barette de ram (placée sous la carte mère :013) qui est devenue subitement défectueuse (erreurs sous memtest).
Pour un portable de ce prix et d’à peine 2 ans , c’est vraiment décevant :075.
A bon entendeur … :wink: