Lags Chrome/Chromium/Iceweasel

J’aimerais bien revenir au pilotes “nouveau” voir si ça change quelque chose, une idée pour y revenir “facilement” ?

“Facilement” ?
Si tu as un fichier xorg.conf, change-le de place, vérifie que le paquet contenant le pilote nouveau est installé et que le module “nouveau” n’est pas blacklisté de la liste des modules. Ensuite, un reboot et ça devrait aller.

Ca c’est facile :stuck_out_tongue:
Hop, je vais tester ! Merci

Hum, en vérifiant et enlevant toutes les occurrences à “nouveau” dans /etc/modprob.d et réinstallant xserver-xorg-video-nouveau + supprimer le fichier xorg je me retrouve face à un joli écran noir
Du coups j’ai refait un coups de sgfxi et retour aux drivers proprio.

Salut,
SMXI permet d’installer les drivers “nouveau”

Merci ! je viens de passer sous “nouveau”.
Le problème avec youtube à disparru , ainsi que les lags…
Par contre je n’ai plus le 2eme écran, et il y a quelque petits bug graphiques (que j’ai toujours eu avec les drivers libres)
Un ami est aussi sous aptosid, avec la même carte graphique que moi, mais n’a pas fait les mises à jour, et n’as pas le bug, faudrait comparer les trucs qui ont changé entre temps =/

[quote=“Darkayser”]Merci ! je viens de passer sous “nouveau”.
Le problème avec youtube à disparru , ainsi que les lags…
Par contre je n’ai plus le 2eme écran, et il y a quelque petits bug graphiques (que j’ai toujours eu avec les drivers libres)
Un ami est aussi sous aptosid, avec la même carte graphique que moi, mais n’a pas fait les mises à jour, et n’as pas le bug, faudrait comparer les trucs qui ont changé entre temps =/[/quote]

J’attendais avant de tenter le coup. Je ne vais pas le faire finalement… :laughing:
J’ai besoin de la 3d pour compiz…

Je vais continuer de chercher dans les MAJ…

Pour le moment je vais rester comme ça, les bugs graphiques me gênent moins que les lags pour bosser =/ Mais ça me casse les pieds …
J’aimerais bien savoir ce qui merde comme ça, j’ai jamais eu ce genre de problème !
Surtout que même en mettant une vielle version du driver graphique Nvidia, le problème est tjs présent, c’est super bizarre

Vous n’avez pas essayé une ancienne version du plugin flash?

J’ai essayé sans flash du tout, quand même les problèmes de gros lag sur les différents navigateurs.

Re,
Essaye gnash, je n’ai plus de latence quand je change de page.

J’ai essayé, ça lag autant =/

Sinon, il y a une option dans les préférences d’Iceweasel pour utiliser ou pas l’accélération matérielle (ou la carte graphique elle-même) de la carte graphique.

Au final ça reste quand même du “scotch” tout ça =/ Ca fonctionnait bien, pas normal que ça se mette à merder sans savoir pourquoi :think:

Ça fait longtemps que je me suis fait une raison…
Ne sommes nous pas en “unstable”… :mrgreen:

Si c’est le prix à payer, c’est acceptable! :wink:

Bon, je viens de faire les m-a-j , remettre les driver nvdia. . De nouveau les vidéos bleues et les lags.
Mais chose bizarre, les vidéos bleue ne se produisent que sur mon écran principal, sur l’écran secondaire, tout va bien :open_mouth:

C’est réglé !

A force de fouiller j’ai trouvé ça :

[quote]From: hvw59601 hvw59601@xxxxxxxxx
Date: Fri, 13 Apr 2012 10:56:53 -0500
Camaleón wrote:
On Sun, 08 Apr 2012 13:57:33 -0500, hvw59601 wrote:

Running Sid and just did a dist-upgrade.

Use google-chrome-beta as browser and after the upgrade the tabs are
“slow”: when you click one with mouse or kbd, there is a slight
hesitation before the page is selected that wasn’t there before.

Anyone notice the same?

A similar behaviour is described here:
Slow tab switching

code.google.com/p/chromium/issue … ?id=121624
Pinning libcairo to version 1.10.2-7 when doing the upgrade solves the problem: it’s libcairo 1.12.0-2.

Hugo
[/quote]

J’ai donc ajouté les source pour wheezy, et installé la vielle version. Plus de problème de lags !
EDIT: [Par contre, comment “bloquer” ce paquet pour dans cette version là ??]
je viens trouver comment bloquer un paquet, dans notre cas :

dans /etc/apt/preferences

Package: libcairo2 Pin: version 1.10.2-7 Pin-Priority: 1001

:mrgreen:

Concernant les problème de couleur pour YouTube, ça vient d’un problème d’accélération matérielle au décodage.
Il faut faire clic droit sur une vidéo flash, paramètre, et désactiver l’accélération matérielle.

Donc rien à voir avec le kernel ou les drivers nvidia…

Salut,
Bien vu.
On aurait pu croire à un blague de… 1er avril.

Avec les bons mots dans google ça va tout de suite mieux… “Slow tab switching” :wink:

[quote]Comment 13 by jko...@gmail.com, Today (13 hours ago)
Pinning libcairo to version 1.10.x is just a workaround, not a solution. According to the cairo bug tracker, NVidia presumably has fixed the bug in their drivers, and it’s now pending a release.[/quote]

Bon … bah finalement Nvidia :mrgreen:

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et plutôt débutant GNU/Linux.

J’utilise debian wheezy et j’avais le même problème de peau bleu.
Sur mon OS gnash et libcairo2 étaient déjà installé.

j’ai résolus le problème :slightly_smiling: en installant l’extension Video Controller v 2.1.8.2 dans mon navigateur web qui est Chromium 18.0.1025.151 (Build de développement 85dfed9 Linux) Debian wheezy/sid

Voila, j’espère que cela pourra vous aidez.