Les meilleurs logiciels console

:laughing:
En cherchant un peu il y a plus efficace… history | awk '{print $2}' | sort | uniq -c | sort -nr | head -10

SUPER LOL!!!

J’avais justement besoin d’un tel outil pour mesurer les taux de connections de mon serveur sftp

Génial :mrgreen: :wink:

j’te thanks, lol!!

@lol > Tu fais quoi avec cette commande ? Elle ne prends pas en compte le head par exemple si mon head est après un | par exemple.

Tu m’a fais remarquer qu’il faut que je revois la conf de mon zsh, merci.

[quote=“M3t4linux”]SUPER LOL!!!
j’te thanks, lol!![/quote]You’re wecome :smiley:

~$ history | awk '{print $2}' | sort | uniq -c | sort -nr | head -10 91 sudo 66 su 24 exit 16 wicd-client 11 ls 11 cat 8 ping 6 mount 6 mc 6 man C’est pas moi qui ai pondu ça, pas encore le niveau… :confused: Bon là c’est sur mon eeepc ou je tapote pas beaucoup dans le shell… C’est plus pour “s’amuser” qu’autre chose…

[quote=“MisterFreez”]Tu m’a fais remarquer qu’il faut que je revois la conf de mon zsh, merci.[/quote]C’est tout à fait involontaire, t’imagine bien… :wink:

Je me répète… J’adore ce “fil” ! La console “ça déchire trop grave” ! 8)

Miam miammm “iptraf” un régal, il y a aussi bmon qui permet de voir les débits, peut être moins complet

Un autre logiciel cmatrix pour avoir la matrice “universelle, et omniprésente”:smt007

Allé un pti dernier, multitail le grand frère de tail, on peut spliter l’écran en plusieur partie horizontalement,verticalement, il permet de coloriser les logs en fonction du logiciel qui les produit … Bref un couteau suisse à la “netcat”

Ah!!! Du bon, du très bon du super bon même!!! :mrgreen: :smt004 :smt003

J’adôôôôôôôôôôre

+1

Je crois que ce forum est ma meilleure découverte pour tout ce qui appartient au monde linuxien =)

Pour moi, c’est un peu une deuxième maison :smt003

Il y a beaucoup à partager ici et tout ça avec des gens géniaux et intéressant :wink:

Pour les amoureux du terminal qui utilisent quand même Xorg voici xclip, je laisse un autre le décrire :
linuxerie.midiblogs.com/archive/ … uffer.html

Dans la categorie, sert à rien mais télement bon ! aafire pour vos longue soirée d’hiver xD ! (essayer le avec une bonne résolution en console, les flame on un meilleur effet)

+1

[quote]Il y a beaucoup à partager ici et tout ça avec des gens géniaux et intéressant
Pour moi, c’est un peu une deuxième maison :smt003

Il y a beaucoup à partager ici et tout ça avec des gens géniaux et intéressant :wink:[/quote]

iftop
pour voir l’état de la bande passante

[quote=“http://planet.ubuntu-fr.org”] * -h Affiche les options
* -n Pas de résolution de nom
* -N Pas de conversion de nom pour les ports
* -p En mode promiscuous (affiche le trafic vers les autres host sur le même segment réseau)
* -b N’affiche pas une bar de trafic
* -B Affiche la bande passante en octets
* -i interface écoute sur l’interface nommée
* -f filter code Utilise un filtre pour sélectionner les paquets compter (défaut: aucun, seul les paquet IP sont comptés)
* -F net/mask Affiche le flux de trafic réseau en entrée/sortie du réseau
* -P Affiche les ports ainsi que les hotes
* -m limit Affiche la bande passante dépassant cet limite
* -c config file Spécifie un fichier de configuration alternatif
[/quote]

Voila un logiciel bien sympathique, qui permet de lire les données en héxadécimal d’un binaire.

Les chaines de caractères dans les programmes se trouvent parfois être très intéressantes…

Trouvez un logiciel sensé vous trouver une quelconque clé logiciele ( par exemple, hein ) et ouvrez le pour vous rendre compte qu’il ne fait pas que ça…

Donc, cet éditeur hexadécimal est dénommé … hexedit !

Disponible dans les dépôts debian officiels, il n’est PAS illégal!

Voilou.

Merci sinosis, vraiment sympa le iftop :slightly_smiling:

btscanner !

apt-get install btscanner

Permet de scanner pour découvrir les périphériques bluetooth à portée ! Il donne toutes beaucoup d’infos…

[quote]btscanner is a tool designed specifically to extract as much information
as possible from a Bluetooth device without the requirement to pair.[/quote]

Il possède plusieurs options de tri, de “brute force”, de sauvegarde…

[attachment=0]btscanner.jpg[/attachment]

Désolé pour la qualité de l’image… :confused:
J’arrange ça dés que je suis au bureau !

rtorrent un client torrent light en console
http://packages.debian.org/fr/lenny/rtorrent
http://fr.wikipedia.org/wiki/RTorrent

Merci à vous, j’ai pris note de 9 commandes qui m’on intéresser.

Et pour ma part, je dis: rsync !
fr.wikipedia.org/wiki/Rsync

wkhtmltopdf :

Outil en console permettant de convertir une page web au format pdf

URL du projet : http://code.google.com/p/wkhtmltopdf/

[quote=“M3t4linux”]wkhtmltopdf :

Outil en console permettant de convertir une page web au format pdf

URL du projet : http://code.google.com/p/wkhtmltopdf/[/quote]
À noter que ceux qui utilisent un navigateur avec le moteur de rendu webkit peuvent faire la conversion depuis leur navigateur.

Découvert grâce à Hannao il y a 5 minutes…(Merci c’est super ce truc)
utilitaire qui fait parti du paquet util-linux

Il s’agit de cfdisk


cfdisk ne formatera pas vos partitions… C’est un programme de manipulation de table de partition ! Très pratique tout de même…