Montage disque dur externe : Problème lecture/ecriture

Heu désolé je n’ai pas été clair :blush:
L’option -s simule, elle n’installe rien.
Pour installer c’est comme d’hab.

Oui effectivement je me suis avancé un peu vite.

:006

Ok ! Je pense que c’est plutôt moi je ne connais pas toutes les options possibles !!!

Heu désolé je n’ai pas été clair :blush:
L’option -s simule, elle n’installe rien.
Pour installer c’est comme d’hab.

Oui effectivement je me suis avancé un peu vite.

:006[/quote]

Concernant le problème, je ne trouve pas l’explication mais je pense qu’avec ce qui m’a été donné, cela devrait se résoudre enfin je pense ! Et je l’espère d’ailleurs !!!

Merci en tout cas, je vous tiens informé !

L’erreur ne vient pas du fait que le paquet dosfstools n’est pas installé, il voulait dire que le fait que la commande fsck.vfat n’existe pas vient de ce fait là.

Comme je te l’ai dit, tu as une grave inconsistance dans ta FAT et linux met d’autorité ton disque en lecture seule car toute écriture agraverait le pbm. Il te suffit de faire un fsck du disque et le pbm sera réglé.

Bonjour, je reviens sur mon problème concernant le disque dur

Après une tentative de réparation avec la commande fsck.vfat -a -w /dev/sda1

Le disque dur a été branché sur l’onduleur et donc plus aucune coupure du disque possible pendant un laps de temps et il semble que depuis il n’y ai plus d’erreur au niveau de la fat ( système de fichiers accessible en lecture seulement )

En revanche lorsque j’ai lancé sur le disque la fsck.vfat -a -w /dev/sda1, qui a je pense réparer le problème, il est maintenant afficher sur le disque environ 40 à 50 fichiers :

fsck000001.rec
fsck000002.rec
fsck000003.rec
fsck000004.rec



fsck000049.rec

Mes questions sont les suivantes :

Quelqu’un peut me dire s’il vous plait à quoi correspondent exactement ces fichiers ?
Puis-je les supprimer où est-il important de les laisser ?

Merci beaucoup de vos réponses

Cordialement :wink:

Ce sont des blocs occupés mais sans entrée dans les répertoires (blocs orphelins), il en fait un fichier qu’il nomme fsck???.rec
Regarde si tu as perdu des fichiers importants, ils sont peut être dedans, sinon vire les.

Je vais voir cela, si c’est le cas comment puis-je exploiter les fichier .rec

Normalement je n’ai perdu aucun fichier puisque sur le disque il n’y a pratiquement rien et les sauvegardes n’ont jamais réellement fonctionner jusqu’à présent à cause de ses différentes erreurs, je vais vérifier cela et je te(vous) tiens au courant

J’espère que si je supprime les fichiers cela, ne génera pas au niveau de la réparation que j’ai faites avec fsck.vfat !!! car pour le moment mon disque dur à l’air stabilisé enfin je l’espère… :083

merci Fran.b

Cdt.