Portail captif multi interfaces/reseaux

après vérification il s’agit de l’@mac du client et non pas du point d’accès

bon dans ce cas je vais essayer de lancer plusieurs instance de coova apparemment il est possible de le lancer à partir d’un autre fichier de conf…

mais j’ai une question si je met en place cette solution, mes postes fixes vont également devoir ce connecter via le portail captif, non ??

S’il n’y a pas de moyen de discriminer le trafic des postes fixes et sans fil, ce sera tout ou rien en effet.

Je reviens sur les VLAN. Tu as écrit que tu ne peux pas mettre en place des VLAN sur tous les switches. Mais les points d’accès ne supporteraient pas les VLAN eux-même, ou bien ne serait-il pas possible d’intercaler un pont gérant les VLAN (ex: vieux PC avec deux interfaces ethernet) entre les points d’accès et les switche qui ne les supportent pas ?

Le VLAN n’est pas la seule solution ; toute forme d’encapsulation (tunnel, VPN…) conviendrait aussi mais c’est la plus simple et la plus standard AMA.

je viens d’en parler avec mon tuteur de stage, il m’a dit qu’il allait essayer d’obtenir des routeurs wifi
et oui je lui ai soumis l’idée de mettre un pc entre les point d’accès et les switch mais étant donné le peu de moyen à disposition ce n’est malheureusement pas possible…

et je vais essayer d’accéder à la config des point d’accès pour voir si c’est possible

bon j’ai réussi à avoir un pc en attendant d’avoir un routeur Wi-Fi je vais donc pouvoir m’en servir de routeur!!

je passe le sujet à résolu

encore merci à tous !!! =)