Probleme login session ! aidez moi svp

Ca marche enfin !!! =D

Je vais te dire comment j’ai procédé :

tout d’abord j’ai ouvert /etc/password comme tu me la dit
mais la je n’ai pas trouvé ma session créé avant , d’ou le probleme
j’ai donc fait “grep nomutilisateur /etc/passwd” puis ensuite un “ls -l /etc/passwd” puis j’ai recupéré la ligne avec mon nom utilisateur que j’ai inclu dans le fichier /etc/passwd car il n’y avait que root comme user
j’ai ensuite viré le x puis j’ai rebooter et reussi a ouvrir ma session =D
mais bon c’est bizarre tout de meme je crois que le gestionnaire de mot de passe( passwd ) ne marche toujours pas mais bon tant pis

Tout ça grace a toi tu es un génie num’s ^^ je te remercie bcp
Ca faisait une bonne semaine que j’essayais d’installer debian 6 sur mon netbook j’en ai ch*** mais desormais tout roule niquel pour l’instant

bonne journée a tous . Super forum :slightly_smiling:

lol certe un probleme est resolu.
Mais desormais j’en ai plin d’autre assez dur a resoudre^^
je crois que je vais laisser tomber debian 6 qui a l’air encore trop instable
et me rabattre sur debian 5 mais le probleme de lenny est qu’il ne reconnait pas mes cartes reseau

SUPER FORUM.Merci a num’s
bye

[quote=“elie.37”]Tout ça grace a toi tu es un génie num’s ^^ je te remercie bcp[/quote]De nada… mais “génie” est un peu fort à mon gout… :laughing:

Par contre, là tu as un utilisateur sans mot de passe ce qui n’est pas très bon au niveau de la sécurité, il faudrait arriver à corriger ça… :unamused: … mais là tout de suite… je ne vois pas comment… (tout semble bon et pourtant ça coince… il faudrait peut-être voir dans le man de passwd si il n’y a pas une option pour qu’il soit plus bavard au niveau des messages d’erreur… :wink: )

Pour le /etc/password vide, normal, c’est /etc/passwd (du coup il t’a créé un fichier /etc/password vide… :wink: …)

Pour ton problème de carte réseau, essaye de voir pour une lenny avec un noyau en “backport”… cf par exemple: wiki.debian.org/Backports

:smt006

[quote=“elie.37”]lol certe un probleme est resolu.
Mais desormais j’en ai plin d’autre assez dur a resoudre^^
je crois que je vais laisser tomber debian 6 qui a l’air encore trop instable
et me rabattre sur debian 5 mais le probleme de lenny est qu’il ne reconnait pas mes cartes reseau

SUPER FORUM.Merci a num’s
bye[/quote]

tu pexu installer la 5 et mettre le kernel de la sid,avec les paquet linux-frimwar qui vont bien avec :slightly_smiling:
note fait gaff a ce qu’il va te mettre a jours. il faut éviter que tout y passe ,mai après t’a du stable avec un kernel rescent, c est ce que j’ai du faire pour avoir du son :smt002

Mais en faite debian 5 ne reconnait meme pas ma carte reseau ethernet atheros
donc je ne peux rien faire avec la version netinstall
debian 6 reconnait ma carte reseau ethernet en netinstall seulement
mais j’avour que j’ai comme meme eu un probleme trop bizar alors que j’avais essayer d’installer 2 fois debian 6 par net et que j’ai eu 2 fois le meme probleme

Je suis donc passé à fedora (distribution préféré apres debian bien sur ) au lieu de ubuntu prevu
Des que debian 6 sera stable je le reinstallerai et puis voila =D

Merci a vous tous !

Je confirme que j’ai le meme problème avec netinstall squeeze…

Salut,

Que ce soit pour installer la stable la testing ou la unstable, à moins de vouloir tester “l’installer” il est indispensable de télécharger la version stable de Debian et de procéder en mode expert pour avoir le choix de la version du noyau à installer.

Les autres méthodes sont susceptibles de fonctionner :smiley:

[quote=“elie.37”]

"root@debian-pc-elie:~# adduser anonyme
Adding user anonyme' ... Adding new groupanonyme’ color=#FF0000 [/color]…
Adding new user anonyme' [color=#FF0000](1002)[/color] with groupanonyme’ …
Creating home directory /home/anonyme' ... Copying files from/etc/skel’ …
passwd: System error
passwd: password unchanged
Try again? [y/N] "[/quote]
Si tu crées un user en 1002, c’est qu’il en existe déjà deux : 1000 et 1001 :mrgreen:
Ils sont donc présents mais tu n’as pas le bon pass ptet ?

Salut,

Que dit :

passwd anonyme

ça je peux plus vous le dire… j’ai réinstallé

Bonjour j’ai installé une Debian 8.4 et j’ai réussis à me connecter à mon compte root après redémarrage de la machine. Après le week end je me reconnecte sur la machine en utilisant les mots de passe que j’ai configuré et je vois le message d’erreur suivant : Login incorrect.

Je ne comprends pas d’où ça vient. Est-ce que je dois réinstaller tout le système d’exploitation. J’utilise actuellement les disques LVM.

Merci pour votre aide.

Tu es sur que Debian utilise bien ta définition de clavier ? En gros ton système est peut-être en QWERTY

Oui j’ai configuré le clavier en frnçais. Je l’ai réinstallé en graphique et je n’ai plus eu ce problème depuis ! :smiley: