Règler le pb " dynamic mmap ran out of room"

tu as lu le premier post de ce fil ci ?

Oui et j’ai lus sur l’autre post que les soucis de "Dynamic MMap ran out of room " ce posaient ici, ce n’est pas le cas?

Edit: Erf autant pour moi, je pensais au vue des autres ligne que mon soucis étais du à autre chose, merci beaucoup.

Et euh… ça :

echo "APT::Cache-Limit \"141943904\";" >> /etc/apt/apt.conf.d/00configperso :wink:

Bonjour,

J’ai l"erreur en question même soucis pour faire un dist-upgrade de etch à lenny, et malgré la redéfinition du cache, pas moyen…

Lecture des listes de paquets… Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libgstreamer0.10-ruby (NewVersion2)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_testing_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Si quelqu’un a une autre solution suis preneuse merci :slightly_smiling:

Mais tu l’as remis à quelle taille ton cache ?
Et que donne cat /etc/apt/apt.conf.d/* et ls /etc/apt/apt.conf.d/ ?


à ça je l'ai mis mon cache...

[code]grumpf:/home/grumpf# cat /etc/apt/apt.conf.d/*
APT::Cache-Limit 141943904;
APT::Authentication::TrustCDROM "true";
APT::Periodic::Update-Package-Lists "1";
APT::Periodic::Download-Upgradeable-Packages "0";
// Pre-configure all packages with debconf before they are installed.
// If you don't like it, comment it out.
DPkg::Pre-Install-Pkgs {"/usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true";};[/code]

[code]grumpf:/home/grumpf# ls /etc/apt/apt.conf.d/
00configperso  00trustcdrom  10periodic  70debconf[/code]

Voilà, heu j'vois pas quoi faire de plus :/

à ça je l’ai mis mon cache…

grumpf:/home/grumpf# cat /etc/apt/apt.conf.d/* APT::Cache-Limit 141943904; APT::Authentication::TrustCDROM "true"; APT::Periodic::Update-Package-Lists "1"; APT::Periodic::Download-Upgradeable-Packages "0"; // Pre-configure all packages with debconf before they are installed. // If you don't like it, comment it out. DPkg::Pre-Install-Pkgs {"/usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true";};

grumpf:/home/grumpf# ls /etc/apt/apt.conf.d/ 00configperso 00trustcdrom 10periodic 70debconf

Voilà, heu j’vois pas quoi faire de plus :confused:

Effectivement. Moi non plus je ne vois pas, ça aurait dû passer. Peut être en agrandissant encore le cache. Tu peux donner aussi ton sources.list.

As-tu essayer d’augmenter la valeur 141943904 normalement elle est suffisante mais tu peux essayer une valeur plus grande :wink: 200000000 par exemple :smiley:

Tu peut aussi vider ton cache parce qu’un cache immense c’est pas très util dans une configuration normal.

ou

Comme tu veut

C’est utile pour gagner de la place, mais ce n’est pas le même cache: le cache limit concerne le cache de la liste des paquets, alors que ce que tu cleane ne concerne que le cache des paquets eux mêmes (limité uniquement par la taille du disque).

Bonsoir, bon j’ai pas compris parce que là en mettant le cache à 200000000 c’est passé alors que j’avais mis plus précédemment et ça passait pas, enfin c’est passé c’est ce qui compte :slightly_smiling:

Merci

j’ai aussi eu ce problème, au départ je pensais qu’il y avait un problème sur la SID et qu’il fallait attendre quelques jours, puis j’ai trouvé la solution en faisant une recherche…

Pourquoi le taille limite du cache d’apt n’est elle pas augmentée par défaut, ça éviterai les problèmes non ? y a t’il une raison précise ? (simple curiosité)

Ce cache-limit détermine la réservation de RAM utilisé dans la gestion du cache. En prendre plus que ce qui est nécessaire avec les dépots de base pourrait provoquer des problêmes avec des machines avec peu de RAM, alors qu’il est assez simple de l’augmenter si c’est vraiment nécessaire.

Je rejoins l’avis de Liryc car, comme souvent avec Linux, il faut “savoir”. :smt002
Il serait pourtant facile, je pense, de donner le choix, à l’installation avec une explication du genre :
si vs avez une machine à faible rendement, mettez xx
si votre machine le permet, mettez un nombre de XXXX
etc.

Bah mon “sources.list au carré” est trompeur. La grande majorité des gens vont se suffire avec les 10/12 dépots de leur distrib, et ça, ça passe. Mais c’est une suggestion à faire remonter.
Peut être d’ailleurs que c’est une question posée quand tu fais tes dpkg-reconfigure en mode parano (-p low).

[quote=“mattotop”]Ce message signifie que la base de données apt est configurée trop petite pour gèrer tous les paquets auxquels debian a accés.
Une manière de résoudre ce pb est d’augmenter cette taille:

Ça m’a sauvé la mise ! Merci !

Et attention, hein, si tu ne mets pas exactement le même nombre, ça marchera moins bien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: