SheevaPlug

[quote=“ricardo”][quote=“ungars”]… Mais si tu mets tout sur un support externe, tu constateras que ton Sheeva chauffe beaucoup moins. La différence est flagrante, et vu que la machine doit bien souvent tourner H24… On sent à peine la chaleur dans mon cas avec l’ os sur un autre support. D’ autant plus que certains Sheevas ont été mal usinés [ .
[/quote]
Je pense aussi que c’est mieux mais dans ce cas, la “basse conso” en prend un coup, car il faut ajouter celle du DDext. Le mien, un 3.5" sous boîtier avec ventilo, “mange” ses 9 à 10 watt.[/quote]

Oui, je suis d’ accord avec toi, mais de toute façon un support externe, avec ou sans l’ Os dessus, est indispensable, car la mémoire interne du sheeva est réduite au stricte minimum.

Re,

C’est vrai.

[HS}

Un peu hors de propos.

J’ai longtemps calculé pour remplacer mon ex-serveur (et son miroir) —>

Pour chaque PC :
CPU P4 3.0ghz - 3 cartes Promise SATA pour 3 WD Raptor 74Go et 3 WD 250Go (le tout en Raid 5) avec alim Corsair 650W.

Bonjour la consommation électrique. :wink:

Mais il me fallait quand même de quoi :

Sauvegarder et synchroniser les images et les données d’un serveur distant.
Faire les sauvegardes (2 portables et parfois ceux des “petits”)
Stocker les fichiers Audio, Vidéos, etc…
SSH, FTP, NFS, WEB…

Finalement, j’ai opté pour un Mini-PC ZOTAC ZBOX HD-ND22 avec port eSata pour connecter un LaCie d2 Quadra Hard Disk v2.1 1 To (stockage).

Pas très “basse consommation”, mais beaucoup plus économique que mon ex-serveur

[/HS]

A+

[quote=“michel-04”]Finalement, j’ai opté pour un Mini PC Giada I32 avec port eSata pour connecter un LaCie d2 QUADRA 1To (stockage).

Pas très “basse consommation”, mais beaucoup plus économique que mon ex-serveur
[/quote]
ha ! vla-t-y pas l’aut’ qui va me faire douter maintenant :wink:
Niveau prix ça se tient par rapport à un sheevaplug (~130~€) + disque dur (35€) + boitier (25€) soit 190€ vs 230€ grosso merdo
La conso doit être assez faible aussi, une idée à ce sujet ?
Quel dilemne !

edit : donné pour 20W giadatech.com/index.php?app=product

Il est refroidi en passif ?

C’est vrai mais j’aime pas l’idée d’avoir un émetteur Wi-Fi : il est désactivable ?

edit : oui adnpc.net/actualite/7407-com … eebox.html

Tiens un sheevaplug à vendre ici mais pas donné !
leboncoin.fr/informatique/165847273.htm

[quote=“antistress”][quote=“michel-04”]Finalement, j’ai opté pour un Mini PC Giada I32 avec port eSata pour connecter un LaCie d2 QUADRA 1To (stockage).

Pas très “basse consommation”, mais beaucoup plus économique que mon ex-serveur
[/quote]
ha ! vla-t-y pas l’aut’ qui va me faire douter maintenant :wink:
Niveau prix ça se tient par rapport à un sheevaplug (~130~€) + disque dur (35€) + boitier (25€) soit 190€ vs 230€ grosso merdo
La conso doit être assez faible aussi, une idée à ce sujet ?
Quel dilemne !

C’est vrai mais j’aime pas l’idée d’avoir un émetteur Wi-Fi : il est désactivable ?

edit : oui adnpc.net/actualite/7407-com … eebox.html[/quote]

Ca m’ intéresse aussi de savoir ce que cela consomme par rapport au Sheeva. Le wifi est déactivable sur la Freebox.

J’ai mis à jour mon post ; il est donné pour 20W ce qui semble correspondre avec les infos d’intel (10W pour le cpu, tandis que le disque dur est un 2.5 pouces). Le GPU est un GMA3150 intégré au chipset

Je ne sais s’il est refroidi passivement par contre ?

Un petit peu plus que le Sheeva alors.

vi un poil plus, surtout en veille
giadatech.com/index.php?app= … show&id=46

[quote]18W when stand- by
20W when CPU is fully loaded[/quote]

ça dit pas si c’est passif

C’est une archi Intel 64bits

Il y a le Dockstar qui a l’ air pas mal du tout. Un peu moins performant que le Sheeva, mais on peut brancher sans problème un disque dur usb dessus, pas de problème de chauffe signalé à ma connaissance. Je n’ ai pas trouvé ce que cela donnait point de vue consommation.

Edit : Consommation annoncée: entre 4 et 8W selon le fonctionnement (et en incluant la consommation d’un HDD 2.5) source : galipe.net/articles/plug-com … -dockstar/

[quote=“antistress”]…
C’est vrai mais j’aime pas l’idée d’avoir un émetteur Wi-Fi : il est désactivable ?[/quote] Oui.

Je suppose que tu as lu le fil suivant, où tout est à peu près envisagé ?
Le résultat final au niveau conso et prix est dans le message en lien :
http://www.debian-fr.org/monter-soi-meme-un-serveur-basse-conso-matos-t30169-100.html#p307702

J’ai reçu mon sheevaplug aujourdhui :slightly_smiling:
C’est pour de la videosurveillance avec zoneminder (qui tourne actuellement sur ma machine principale).
Une debian dans la flash, une carte SD de quelques gigas, et ça devrait rouler …

Je vends un Sheevaplug neuf (j’en ai acheté deux chez Globalscale).
Il s’agit du modèle Dev - Europe (avec Cordon ET adaptateur).
Le prix: 120 € - il s’agit du prix coutant (prix US + livraison/2 + douanes/2).
Il est dispo sur Paris 10ème.

QQ.