Tablette graphique Wacom Bamboo Pen CTL-470

Salut les gens.

J’avais commandé une tablette graphique, c’était une Wacom, donc j’m’inquiétais pas pour la compatibilité… j’aurais du.

Elle est enfin arrivée aujourd’hui, après avoir tardé assez longtemps (d’après la boutique chez qui le l’ai prise, leur fournisseur a plusieurs fois repoussé l’envoi). Donc tout content, je la déballe, je la branche, et… marche pas :confused:

Elle semble bien reconnue :seth@fadreils: ~$ lsusb | grep -i wacom Bus 007 Device 003: ID 056a:00dd Wacom Co., Ltd seth@fadreils: ~$ dmesg | grep -i wacom [ 2.544946] usb 7-2: Manufacturer: Wacom Co.,Ltd. [ 22.256204] usbcore: registered new interface driver wacom [ 22.256209] wacom: v1.52:USB Wacom tablet driver [ 1050.531363] usb 7-2: Manufacturer: Wacom Co.,Ltd. seth@fadreils: ~$ Et le paquet xserver-xorg-input-wacom est bien installé. Mais xev ne réagit pas le moins du monde quand je déplace le stylet ou que je clique.

J’suis sous Sid (install minimale + les paquets qui m’intéressent au fur et à mesure, donc j’ai pu oublier quelques trucs), noyau Linux 3, sur une machine x86_64. Le module wacom est bien activé, en théorie. J’viens de mettre à jour à tout hasard et j’ai redémarré une fois ou deux depuis.
J’avais un vieux LiveCD d’Ubuntu Lucid Lynx qui trainait, j’ai tenté de démarrer dessus pour voir, et pas mieux :confused:

Quelqu’un aurait une idée ?

Bonjour, j’ai exactement le même problème avec une toute nouvelle Wacom Bamboo Fun Pen & Touch M (CTL-670), sur Debian SID x86_64, Linux 3.0, driver wacom actif et xorg installé. Pareil aussi pour le lsusb et dmesg (mêmes informations).

J’avais essayé avec des tablettes plus anciennes, et elles fonctionnaient toutes directement.

Aussi, un « cat /dev/input/event{0…X} » ne donne rien en bougeant le stylet, pas plus qu’un « evtest ».

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Un peut d’espoir pour vous, je viens d’éditer la page sur les tablettes wacom bamboo pen CTL-470/k.
Problème résolu pour ubuntu 11.10 (donc debian avec kernel 3.0.12 )

section 2.1 , seconde note
doc.ubuntu-fr.org/wacom_bamboo_p … u_1004_lts

dite moi si cela fonctionne pour vous :wink:

J’attendais la MàJ du paquet linuxwacom (qui est arrivée hier ou aujourd’hui, on dirait, mais qui n’a rien changé), et j’avais complètement oublié ce sujet…

Je viens de tester : ça marche. Donc merci :smiley: