Titres dans SD y en à marre!

Un titre se résumant en un ou deux trois termes … Avis!

• Je m’en tape et mes soucis sont prioritaires!
  • Sans opinion (s) … comme dab!
  • Cela me gonfle énormément! Mais que faire ?
  • Il faut absolument y remédier!!!
  • Lui faire remarquer… une, deux, trente-six fois ?
  • Liste rouge ? Ouais mais combien seront ils sur cette liste au final ?
  • Appliqué les règles du forum, scrupuleusement !!!
  • Sanctionné ? Oui!!! Comment ?
  • J’ai une tout autre opinion, et je m’exprime à sujet dans le post qui suit …
  • Je fais comme dab, je n’ai rien vu …

0 votant

Salut,

Dans la mesure ou il est bien trop fréquent de voir apparaître des demandes d’aide se résumant en (dans le meilleur des cas) trois mots, voir mieux, Un terme! :013

Je dis haut et fort! Ras le bol!!! :imp: :013

Y a un truc à faire … :033

ps: AMTHA, ce sujet est en lieu et place! 8)

Pour le bien être du forum … Et vous …

Salut,

Sachant que même si tu le fais remarquer, l’utilisateur ne tente même pas de modifier son titre :

[size=200][HELP] Gros gros problème[/size] je me demande ce qu’il faut faire ?

Moins de fautes d’orthographe aussi, svp :stuck_out_tongue:

Oui tiens, moi je propose un banissement pour les posts à plus de trois fautes d’orthographe/grammaire/conjugaison (avec dérogation si certificat médical).
Ah, et aussi sanctionner les abus d’acronymes bien-sûr. AMTHA SD NAPASC.*

• À mon très humble avis, la catégorie “Support Debian” du forum n’a pas à supporter ça.

Bonsoir Gérard,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Sachant que même si tu le fais remarquer, l’utilisateur ne tente même pas de modifier son titre :

[size=200][HELP] Gros gros problème[/size] je me demande ce qu’il faut faire ?[/quote]

Faut il pour autant croire, que l’utilisateur (le demandeur) s’en bats royalement … :open_mouth:

Et que quoi qu’il advienne, tôt ou tard, un membre de cette communauté le sortira de son lisier, quand même … :033

Et de trois … :unamused:

C’est pas bien grave mais ce sondage ne sert pas à grand chose, n’est pas déposé dans la bonne rubrique d’après moi et n’amènera qu’un débat enflammé de plus qui finira par aboutir par des crispations et aucune amélioration à long terme.

Nous n’avons pas vocation à éduquer les gens à utiliser un forum.

Si les gens sont gêné par des titres comme ça qu’ils fassent ce que l’on m’a recommandé après une énième intervention trop acide “ferme les yeux et passe ton chemin”.

Ce qui est sûr, et à été précisé, les titres de ce type et les demandes d’aides qui manque de précisions n’obtiendront pas de l’aide efficace.

Tout dépend de l’humeur, passe ton chemin, ou pousse un coup de gueule… Ou donne ce lien

je me fiche bien du titre à condition que les infos nécessaires soient fournies et permettent un début de réflexions concernant la dite demande d’aide.
Ce qui est vraiment pénible ce sont les messages du genre:

genre hotline. :075

SD PC T&A non au langage SMS :mrgreen:

Je déplace ce fil dans PC
@ Misaine : mille excuses mais ça va plus vite :laughing:

Ta rézon mé fô pa en abuzés (é, és, ou ést ? Je sé jamè)

Alors la, c’est pas très classe, avez-vous déjà essayé d’écrire (n a b u z é) ? sans les espaces évidemment … Placez le dans un message et regardez le résultat !

EDIT de ricardo :
nabuzé

EDIT 2 :
C’est un vieux truc, faudra que j’aille y voir mais pas le temps en ce moment.
:laughing: :laughing: :laughing:

Personne n’est pas à l’abri de mettre un titre non explicite (le réveil qui vient juste de sonner, la précipitation, les paupières lourdes, le/les soucis qui nous tappent sur la tête (sur les nerfs parfois), …), moi le premier (bon je suis un nouveau par ici), et ayant deux paroisses, je ne prêche pour aucune : tout dépend de l’utilisation…
Enfin bref, juste pour donner mon idée, l’idée de Arch est plutôt pas mal :

[THÈME]description i[/i]

Ça prend 30 secondes (et encore), et ça rajoute des détails et/ou renseignements… Ça force également à plus cibler le problème

Nabuzé tu veux parler du fils caché de Nabuchodonosor ?

Edit: C’est quoi cette embrouille :laughing: :laughing: :laughing: Pour comprendre citez ce message

Sarko tu veux parler du fils caché de Sarko ?

Edit: C’est quoi cette embrouille :laughing: :laughing: :laughing: Pour comprendre citez ce message[/quote]

Répondu en EDIT dans le msg de DEbianhadic

Dredi ?

Modo, Admin, la rigolade … :mrgreen:

Le Bronx quoi …

Salut Loreleil,

Rappel : Ce dont nous avons marre ce sont des titres du type [HELP] dans Assistance Debian qui ne permettent pas à ceux qui utilisent la fonction recherche de trouver la réponse et à ceux qui sont disposés à aider que l’on oblige à ouvrir le post dont le titre ne leur dit rien.
Quand aux abréviations chères à certains d’entre nous elles ne nuisent pas beaucoup à la compréhension des problèmes correctement exposés. :115

Bien le bonsoir ggoodluck47,

Ta plume, en quelques lignes, qui dit mieux …

Moi je suis contre les sondages avec plein de mentions inutiles et redondantes, mais surtout sans la réponse qui me convient :013

Chambrage mis à part, je rejoins l’avis de Clochette mais j’avoue que mettre un message lors de l’écriture d’un nouveau message pour donner des règles comme celles présentées par gunsx serait bienvenu, en connaissant les limites que ça peut avoir :023 Faire l’ayatollah ne fera que rebuter les passants.