Un peu froid ? Mangez du welsh !

J’ai cru comprendre en regardant la météo que vous vous peliez les miches. Alors voici une recette du Nord pour vous réchauffer: LE WELSH
Remarque: je donne la recette pour une personne, mais les photos sont pour 6 personnes.

:arrow_right: Rapper 200 g de cheddar par personne. Et le faire fondre avec 1/3 d’une cannette de bière (buvez le reste):

Une fois qu’il est fondu (juste fondu sinon la graisse va se séparer du reste, et ça il ne faut pas), vous rajouter 1 cuillère à soupe de crême fraîche épaisse, et une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne. Mélangez bien.

:arrow_right: Dans des petits plats à four, mettez une trnche de pain de mie grillée, avec un peu d’ail dessus (facultatif), et une tranche de jambon blanc:

:arrow_right: Versez le contenu de la casserolle dnas le petit plat de telle manière qu’on ne voit pas ce qu’il y a en dessous:

:arrow_right: Repassez le tout au four rapidement (pas pour gratiner), mais pour bien uniformiser le tout.

A déguster avec des frites ,une petite salade, et de la bière.

Après ça, vous n’aurez ni froid ni faim.

Putaingggggggggggg c’est pour Juni, ça !
ça a l’air super bon.

hummmmmm!!!
mais c’est un assassinat de cholestereux :smt005

[quote=“ricardo”]Putaingggggggggggg c’est pour Juni, ça !
ça a l’air super bon.[/quote]
Junichirô ne mange pas de jambon! Et quant au cheddar, il faudrait vérifier si la coagulation est faite avec de la présure de veau ou de la présure microbienne ou fongique.

@Junichirô: c’est en fait la recette d’un welsh complet. Le welsh, c’est sans le jambon.

:smt006

Déjà gouté, c’était bon, mais la petite salade est obligatoire pour faire descendre tout ça !!! :smt106

pas bon pour mon régime ça, c’est la quantité de fromage que je peux manger en un mois

t’as tort tout est bon dans le cochon!

t’as tort tout est bon dans le cochon!
[/quote]
Junichirô est veggie!

le pôvre

le pôvre [/quote]

me too suis veggie…

N’empêche manger un truc comme ça, ça doit faire péter le taux cholestérol…
L’attentat au WELSH je ne connaissais pas, peut-être une future arme de destruction massive?

Mais de toutes manières, je ne pense pas que Junichirô ai froid :smiley:

aucun doute, si ton oncle à héritage traine trop…

[quote=“diod”]hummmmmm!!!
mais c’est un assassinat de cholestereux :smt005[/quote]

Et je vous réservais le meilleur pour la faim: dans pas mal de restos du Nord, il existe une variante du Welsh qui consiste à casser un oeuf au dessus, d’y rajouter des morceaux de saucisse avt de le passer au four (perso, je n’ai jamais pris cette variante).
Je vous laisse méditer là dessus… :smiley:

Qd vous aurez digéré le welsh, je vous filerai la recette de la carbonnade flamande, pour le cas où l’oncle dont l’héritage se fait attendre est tjs debout :wink:

Mangez aussi une bonne carbonade flamande avec des frites et bien sûr avec une bonne bière. :slightly_smiling:
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&q=carbonade+flamande&btnG=Recherche+d’images

[quote=“diod”]hummmmmm!!!
mais c’est un assassinat de cholestereux :smt005[/quote]

Et je vous réservais le meilleur pour la faim: dans pas mal de restos du Nord, il existe une variante du Welsh qui consiste à casser un oeuf au dessus, d’y rajouter des morceaux de saucisse avt de le passer au four (perso, je n’ai jamais pris cette variante).
Je vous laisse méditer là dessus… :smiley:

Qd vous aurez digéré le welsh, je vous filerai la recette de la carbonnade flamande, pour le cas où l’oncle dont l’héritage se fait attendre est tjs debout :wink:[/quote]
j’ai vécu dans le nord pendant 20 longues années, je connais la bouffe de la-haut…

Mais je ne l’ai jamais supporté…

La carbonnade fait partie de ces trésor que le nord nous a laissé. Je m’en ferais péter la sous-ventrière à grand renfort de bière :smiley: