Première fois que je réinstalle une machine, il y a un début à tout. Les conclusions:
- wheezy est inutilisable seule ou avec squeeze dès qu’on veut installer des logiciels variés. Il est nécessaires d’y mettre sid. Le final semble être particulièrement stable (pas surprenant).
- Le noyau 3.2.0-3 ne supporte pas l’ACPI de toshiba et il est impossible de régler la luminescence de l’écran. J’ai tout essayé, impossible. Le noyau 3.2.0-2 règle ce souci mais il faut récupérer les headers (snapshot debian) et on perd la température des CPU (tant pis, à l’oreille avec le ventilo ça marche).
- nvidia: Bon, nouveau fonctionne très bien MAIS il faut que Starcraft 2 tourne, installation de nvidia. Le 302.17 proposé par les dépots marchent bien MAIS empêche tout veille ou hibernation. Ikl a fallu donc retrouvé et installé la version 295.59 qui marche parfaitement. Vous trouverez tous ces paquets sur
boisson.homeip.net/debian/nvidia/
hibernation et veille parfaite, Starcraft2 impeccable (fiston (et moi) seront contents) - Récupération du home. La récupération du bureau de XFCE4 n’a pas fonctionné, il faut dire qu’elle était tripatouillée dans tous les sens. Idem pour compiz (qui décharge le CPU de la gestion des fenetres et qui a de la gueule en plus) Pas de souci pour cairo-dock et les autres logiciels.
- rox et XFCE. J’ai horreur de la gestion par Thunar des clefs et autres disques rajoutés, je veux rox avec des périphériques s’appelant sdb1, sdc2 et non FFA4-5678 ou autre e3783217-84f0-4fa7-99ad-7ab13e18ce51. Donc
Installation de plugusb (deb boisson.homeip.net/debian wheezy divers),
puis, pour les système de fichiers ntfs-3g, recompilation de celui avec le support fuse en interne (les paquets sont sous deb boisson.homeip.net/debian wheezy divers à cet endroit
boisson.homeip.net/debian/pool/wheezy/amd64/
Ensuite u chmod +s /bin/ntfs-3g , un rajout de /bin/umount.rox contenant
[code]#!/bin/bash
ERR=$(/bin/umount $@ 2>&1)
NB=$?
if [ $NB -eq 2 ] ; then
echo fusermount -u $@
fusermount -u $@
NB=$?
else
#echo $?
echo $ERR
fi
exit $NB
[/code]
et l’utilisation de /bin/umount.rox pour démonter les périphériques par rox me permet de retrouver un gestionnaire de fichiers comme je les aime. Un bonheur quoi. Le tout en une après midi. Qui a dit que debian était compliqué…