WINE ne fonctionne pas sous Debian Wheezy + Gnome

Bonjour à toute le communauté.

Hier j’ai réinstaller toute la distribution avec la netinstall en cochant TOUT pour être certain d’avoir tout sous la main… (Je sors d’une version minimale avec OpenBox et je gallèrais pas mal à installer les paquets etc…)
Bref, en reformattant mon PC, j’ai également viré ma partition Win7 qui commençait à bugger sérieux. De coup j’ai découvert ce fameux “WINE”.

Donc j’ai suivi à lettre ce tuto

http://nicolaselie.wordpress.com/2011/09/26/install-wine-on-debian-wheezy-testing/

et j’ai réussi à installer StudioCam, Lightroom mais lorsque j’essai de lancer le programme via WINE j’ai un message d’erreur qui me dit qu’il n’arrive pas à lancer le programme…

Une idée…?

Merci pour votre aide

Salut,

Dans ce cas il faut dire “tel programme” ne fonctionne pas encore sous wine :mrgreen:

Salut ggoodluck47 tu as tout à fait raison, je reformule donc : :023

[quote=“ggoodluck47”]mes programmes ne fonctionne pas encore sous wine[/quote] :115

LOL

Ca y est j’ai résolu mon problème !!!
J’ai TOUT réinstaller en faisant une partition Win7 !

Re,

Et là il faut dire j’ai contourné le problème. C’est un peu la même technique que de tout reformater :laughing: :laughing: :laughing:

Moi j’aurai essayé VirtualBox avant de jeter l’éponge :slightly_smiling:

Bonjour,

Déjà, avant de réinstaller Windows, t’es-tu demandé quels étaient réellement tes besoins avec lightroom ?
J’en connais quelques-uns qui s’en servent simplement comme un “photoshop” bling-bling, alors que gimp en fait autant (mais c’est sûr faut perdre 2 secondes à aller dans les menus plutôt que de tout avoir sur l’écran…).

Bref, tu as peut-être des besoins précis avec du raw mais n’existe-t-il pas une alternative libre à tes besoins de traitement d’images ?

Salut Isam,
Désolé de te répondre si tardivement mais je viens juste de voir ton post.

[quote=“lsam”]…t’es-tu demandé quels étaient réellement tes besoins avec lightroom ?
…une alternative libre à tes besoins de traitement d’images ?[/quote]
Pour répondre à tes questions, Lightroom est LE logiciel complet, performant qui me permet de dérawtiser mes lots de photo rapidement. Etant dans le domaine du reportage je ne peux pas me permettre de traiter des centaines de photos sous photoshop ou gimp. Dailleurs soit on est photographe, soit on est graphiste ! Perso je suis photographe et lightroom me sert à affiner la colorimétrie et quelques ajustements ici et là.
Dans la même vision j’ai testé DarkTable qui me plaît mais malheureusement qui est très loin de Lightroom malgré ce qu’on peut en dire. Effectivement, DarkTable ne permet pas de traiter autant d’informations que Lightroom et avec des réglages aussi poussés.

Bref, la suite Adobe CS5 me sert dans mon taf’ pour les programmes suivants :

  • Lightroom
  • Photoshop
  • Premiere
  • Encoder
  • Encore

Par ailleurs d’autres soft qui me sont indispensables pour paramétrer mes périphériques comme ma télécommande logitech ou mon GS2 ne se trouvent que sous Win ou Mac !!!

LOGITECH Harmony One pour ma télécommande
KIES pour mon GS2

J’adore Debian et il est vrai que le jour ou Wine acceptera ces softs sans problème, je quitterai Windows pour de bon.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et là il faut dire j’ai contourné le problème. C’est un peu la même technique que de tout reformater :laughing: :laughing: :laughing:

Moi j’aurai essayé VirtualBox avant de jeter l’éponge :slightly_smiling:[/quote]

Salut ggoodluck47, comme pour Isam je suis désolé de ne répondre qu’aujourd’hui mais je n’avais pas vu les derniers posts…

Effectivement j’ai contourné le problème. J’avais également testé VirtualBox sur lequel j’avais rencontré pas mal de problèmes à l’installation. Un moment tout s’est bien passé puis lors d’un

La cata ! Mon VirtualBox ne fonctionnait plus et je n’arrivait plus à booter mon Win.

Suite à çà j’ai fait ma partition Win7 + Debian.
Après quelques mois je découvre l’existence du Wine mais malheureusement… Que des problèmes !!!