Xfce et gestionnaire de connexion (Squeeze)

Bonsoir à tous,

A partir d’une installation standard sous Gnome, j’appelle par Synaptic le paquet “xfce4”, qui entraîne avec lui, donc, l’essentiel d’Xfce. Seulement, au reboot ou à la déconnexion, le gestionnaire de connexion (toujours gdm3) ne me propose pas le choix entre Gnome et Xfce, restant calé sur Gnome. En revanche, lançant “startxfce4” hors serveur X, Xfce se charge normalement.

Que puis-je faire pour récupérer le choix entre Gnome et Xfce au moment de la connexion sous gdm3 ? Un paquet oublié ? Pour le moment je n’en vois guère. Désinstaller et réinstaller gdm3 ? Ce serait curieux…

A+

Sergio

P.S. Le but de la manip est, d’une part de voir s’il y a moyen de récupérer les belles fenêtres Motif, d’autre part et surtout de comparer la connexion Internet à celle obtenue sous Gnome, sachant que je suis en CPL, donc toujours un peu loin de ma Freebox. Enfin bon, il n’y a pas de drame, même sous Gnome.

Ça se passe en deux temps, le choix de session ne devient possible qu’après avoir sélectionné l’utilisateur.

Alors là je pense qu’on n’a jamais fait aussi fort depuis au moins le début… Mais bon faut comprendre je suis en trente pouces résolution max, et au mètre cinquante réglementaire cause fumée…

En tous cas merci à toi, honnêtement je pense que je n’aurais jamais trouvé, même dans quinze ans, et pourtant je l’ai quand même regardé, cet écran…