403 Forbidden

Bonjour,

Je viens vers vous car après plusieurs heures de recherche mon problème persiste.
J’ai crée un Vhost :

<VirtualHost *:80> ServerAdmin postmaster.minecraft.com ServerName minecraft.com ServerAlias www.minecraft.com DocumentRoot /home/minecraft_site/ <Directory /home/minecraft_site/> Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews Order allow,deny AllowOverride All Require all granted </Directory> ServerSignature Off </VirtualHost>

Je l’ai bien activé avec a2ensite et redémarrer apache.
Pourtant quand j’essaye d’y accéder je tombe sur “403 Forbidden”.
Et quand je veux accèder a phpmyadmin, je tombe sur une page blanche http://188.165.251.1/phpmyadmin/
D’après ca j’ai pensé que c’etait un soucis de droit mais j’ai bien mis les droit www-data sur le dossier du vhost mais rien n’y fait …
Si quelqu’un à déjà eu ce soucis.

Cordialement,

Salut,

Quand je vois cela sur un serveur de jeux qui plus est (entre autre :083 ) , j’imagine aisément les faces cachées, j’ose pouvoir me tromper … :033

La sécu (un minimum, quand même, hein …) n’est vraiment pas ton lobby me semble t’il …

[quote=“Thomas42”] je tombe sur “403 Forbidden”.

j’ai pensé que c’etait un soucis de droit
[/quote]

Oui, c’est bien le cas !

je vais dire une bêtise, mais quels sont les modules installés (php,etc.) ?

pour vérifier les droits, peux-tu faire un :

Pourquoi le [mono]Require all granted[/mono] ?
Je ne suis pas familier avec cette directive, mais…

Or je ne vois rien dans ta config qui permette d’authentifier les utilisateurs (directives [mono]Auth*[/mono]).

Si le but est d’autoriser tout le monde à accéder à ton serveur, la bonne directive est [mono]Allow from all[/mono] et non pas [mono]Require all granted[/mono].

[quote=“BelZéButh”]Salut,
Quand je vois cela sur un serveur de jeux qui plus est (entre autre :083 ) , j’imagine aisément les faces cachées, j’ose pouvoir me tromper … :033
La sécu (un minimum, quand même, hein …) n’est vraiment pas ton lobby me semble t’il …
[/quote]
:stuck_out_tongue: , ne te fie pas à cela :slightly_smiling:, j’ai des bonnes bases sur debian. ( Enfin je pense :stuck_out_tongue: ).

Je me doute :stuck_out_tongue:

[quote=“sechanbask”]
je vais dire une bêtise, mais quels sont les modules installés (php,etc.) ?
pour vérifier les droits, peux-tu faire un :

# ls -l /home/minecraft_site

Oui déjà fait, et cela confirme mon attribution de droit :

-rw-r--r-- 1 www-data www-data 7  4 f▒vr. 17:58 index.html

[quote=“syam”]Pourquoi le [mono]Require all granted[/mono] ?
Je ne suis pas familier avec cette directive, mais…

Or je ne vois rien dans ta config qui permette d’authentifier les utilisateurs (directives [mono]Auth*[/mono]).

Si le but est d’autoriser tout le monde à accéder à ton serveur, la bonne directive est [mono]Allow from all[/mono] et non pas [mono]Require all granted[/mono].[/quote]

Tu as tout à fait raison, j’ai ajouté cette ligne car j’ai vu sur un forum que cela à régler un problème similaire mais pas sur moi :stuck_out_tongue: .
Du coup j’ai retiré la ligne et ajouté ta ligne : Allow from all et cela fonctionne, MERCI :slightly_smiling:!

Il me reste toujours mon soucis de phpMyAdmin

Plein de choses à revoir dans ce bout de config…

à priori tu veux mettre une adresse email, donc :

D’autre part, tu mets ServerSignature à “off”, donc l’adresse du serveradmin n’apparaitra pas :stuck_out_tongue:

Et aussi, attention avec “AllowOverride All”, vu que cela autorise les fichiers .htaccess dans ton Directory.

Oui Agentsteel mais je veux laisser les htaccess pour le rewriteURL.
Pour ce qui est de mon PhpMyadmin qui reste blanc ( Une page blanche :http://188.165.251.189/phpmyadmin/ ).

Vous n’avez jamais eu ce soucis ? car j’ai cherché sur plusieurs forum et aucune réponse.
J’ai reconfigurer et désinstaller + purger plusieurs fois mais cela ne change rien

Merci à tous, sujet résolu.
Pour le PHPMYADMIN, vu que j’ai activer le “open_basedir” de php, et que mon display_errors était sur off je ne voyais rien.
J’ai donc mis le display_erros à E_ALL et j’ai vu que l’erreur était lié à open_basedir “Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/phpmyadmin/index.php) is not within the allowed path(s): (1) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required ‘/usr/share/phpmyadmin/index.php’ (include_path=’.’) in Unknown on line 0”