Apache 2 - Erreur 500/TimeOut Inexpliqué

Bonjour à tous ! :041

Alors voilà, j’ai souvent l’habitude de me débrouiller comme un grand, mais là je sèche complet et j’ai besoin de crier au désespoir :cry:

Pour vous expliquer un peu le contexte, j’ai un problème sur un serveur Web Apache combiné à PHP-CGI.
Ce serveur gère un peu plus de 1 000 VirtualHosts (et fait partie d’un cluster), la configuration Apache est sur un disque local, et les fichiers (DocumentRoot) sont sur des disques hébergés sur d’autres machines, accessibles en NFS.

De façon aléatoire (Rien d’alarmant, Load average normal, IO normal, etc…) mon site principal subit un TimeOut ou une erreur 500 jusqu’à ce que j’effectue un “killall -9 php-cgi” (ou que j’attende un délais encore plus aléatoire), par contre, le reste des sites Web restent accessibles (Toujours en faisant une requête sur ce serveur) et répondent normalement… Étrange non ?

Si c’était un soucis lié au partage NFS ou à la provision de flux MySQL, l’ensemble des sites Web hébergés sur cette machine ou sur le disque concerné aurait plongés également pendant ce phénomène… Je ne comprends plus rien, pourquoi “le site principal” et pas un autre ?

Les logs ne disent absolument rien à ce propos :clap:

Pour avoir une brève arborescence de mes répertoires, la voici :
->Disque Dur
–>/account
---->/account/profil
---->/account/domaines
---->/account/mysql
–>/forum
–>/services
---->/services/hebergement
---->/services/vps
–>(blabla)
–>/www/ (Partie contenant les DocumentRoot)
---->/www/utilisateur_1
------>/www/utilisateur_1/public_html
---->/www/utilisateur_2
------>/www/utilisateur_2/public_html
---->/www/utilisateur_3
------>/www/utilisateur_3/public_html

:078

Si vous avez besoin de détails concernant la config, n’hésitez pas

En vous remerciant 1000 fois d’avance

#Stephen