Apache sous Centos

Bonjour

je viens a vous car j’ai un petit problème j’ai crée un serveur dédié sous centos a la maison pour héberger un jeux vidéo ainsi qu’un site web je voudrais donc savoir si possible comment rendre mon adresse ip ( de centos ) accessible dans le monde entier. Je suis pas du genre a se que l’on me fasse le travail … mais pour le coup je tourne en rond depuis quelque jours. J’ai suivi Un million de tutoriel sans pouvoir réussir a rendre mon ip accessible depuis un autre ordinateur.

Le système Centos et installer dans sont intégralité (php, myslq, ect ) en local tout tourne comme une horloge.
Si vous pouviez me mettre sur une piste ou un petit conseille serais de grande aide je vous remercie.

Cordialement

Config Machine Centos
Processeur intel core i7
Mémoire 32 GB
disque dur 200 GB ssd
Connexion internet 200 MEGA ( dont 113 sur en débit test )

Pas de chance, on est sur un forum dédié à Debian!

Hello,

Même si effectivement on est sur un forum Debian votre demande n’a pas l’air d’être une particularité Debian ou CentOS.
Vous dîtes que vous hébergez votre serveur “à la maison”, pouvez vous nous en dire plus ?
Livebox ? Freebox ? SFRbox ? Routeur maison ?
ADSL ? SDSL ? Fibre ?
Dégroupé ?

Salut,

Supposition : Le parefeu ou ce qui en tient lieu est bien ouvert pour permettre les accès extérieurs ?

Le parefeu et la config d’écoute d’Apache pour commencer…