Asus x750

Bonjour

Je poste juste ce message pour éviter que d’autre personne cherche comment faire fonctionner ce PC sur debian

Les tests on été fait sur un ASUS X750LA-TY026H

Démarrage
Une fois sur 2 le pc restait bloqué juste après grub pour éviter ce bug il faut désactiver le fast-boot dans le bios

UEFI
J’ai suivit la procédure trouver ici
isalo.org/wiki.debian-fr/Debian_%26_UEFI (chapitre Installation neuve de Debian)
Ne pas désactiver l’UEFI sur mon pc ça diminuais la résolution de l’écran

Son
Sur wheezy j’avais un sont étrange “echo grésillement…” en passants sur Jessie plus de problème

Serveur x
le serveur x ne démarre pas (seulement pour les pc avec carte intel)
Le serveur x tente de charger des pilotes pour carte nvidia alors que s’est une intel
J’ai fait cette modif avant de passer a jessie je ne sais donc pas si elle est utile sur jessie
Dans /etc/xorg.conf section Device préciser Driver "intel"
Voici un xorg.conf qui fonctionne cortexet.free.fr/X750/xorg.conf

Touche pad
Le touche pad ne fonctionne pas
Dans le fichier /etc/default/grub
à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="…"
Ajouter i8042.reset=1 i8042.nomux=1 i8042.noloop=1
Sur mon pc ça donne “quiet acpi=on splash=silent vga=788 i8042.reset=1 i8042.nomux=1 i8042.noloop=1”

Voila si des personnes peuvent confirmer et si vous avez le courage de faire un wiki, dite le dans le poste.

Bonsoir,

J’ai un Asus X750J. Je partage avec toi:
1 le problème du son (Horrible quand même)
2 Le touchpad fonctionne mais pas complètement (impossibilité de garder un doit sur le bouton tout en bougeant le curseur avec l’autre doigt, zoom etc…)

Pour les problèmes d’affichage, je n’ai pas encore vérifié.
Je ne connais pas de solution pour ce que je viens de citer, mais je sais que sous Ubuntu, le son est acceptable.
Bonne soirée!

Tu a testé sur quel version?
pour le touche pad j’ai pas testé le multi touche (je n’utilise pas ce pc je l’ai uniquement installé)

Salut;

RAPPEL : Jessie n’est que le nom de la future release de Debian mais elle n’existe pas encore en temps que release.
Comme elle change tous les jours, dire j’ai installé Jessie n’est pas assez précis pour être considéré comme un truc fiable :slightly_smiling:

J’ai testé la dernière version stable, la 7.4.
J’ai bien peur qu’il ne va falloir recourir à des pilotes propriétaires :frowning:.