Bind9: Résolution de nom simple

Bonjour,

J’ai mis en place un serveur DNS qui fonctionne. Il peut répondre à toutes les demandes sur des adresses FQDN mais ne peut pas répondre au demande sur les noms de machine local de mon réseau.

Est-ce que Bind9 peut le faire? Je pose la question car j’ai lu qu’il ne pouvait que répondre sur des adresses de type FQDN
ex:
réponse OK sur => pnote.local.fr
"unknown host" sur => pnote

J’ai aussi lu le contraire. Il serait possible de mettre une option à Bind pour qu’il ajoute automatiquement le “local.fr” quand une recherche est faite sur pnote.

Que croire et comment faire pour résoudre le nom simple d’une machine?

cordialement,
vandman

BIND, comme le reste de l’infrastructure DNS, ne travaille que sur des noms de domaine complets (FQDN). Rien n’interdit qu’un nom de machine simple soit un FQDN, s’il est défini directement dans la zone racine “.”.

L’ajout d’un suffixe DNS à un nom de machine n’est pas du ressort du serveur BIND mais du resolveur local du client, par exemple via la directive [mono]domain[/mono] ou [mono]search[/mono] du fichier /etc/resolv.conf.

Merci pour la réponse,

Effectivement, en fait, ca fontionne. mais je me suis encore planté. Mon serveur DNS fonctionne bien. C’est l’inscription des appareils qui ne fonctionne pas.

Je vais donc revenir sur mon précédent post DNSSEC: pas de mise à jour via DHCP

Cordialement,

Vandman