Brancher Disque Dur en I386 sur un ordi AMD64

Pour aider une amie, j’ai bien voulu lui installer Aptosid sur sa machine, sauf que cette machine est en AMD64, alors que je ne possède que des intel sous Aptosid et des mac sous debian ppc. je vais donc installer la distribution en i386, et que puis-je rajouter pour que cela fonctionne bien ? Il s’agit malheureusement d’un packard bell avec une carte mère acer, et je ne peux accéder au changement de périphérique de boot …
Merci de votre aide

Primo, ton exposé n’est vraiment pas très clair.

[quote=“mla69”][strike]sauf que[/strike] cette machine est en AMD64, alors que je [strike]ne possède que[/strike] des intel …
que puis-je [strike]rajouter[/strike] pour que cela fonctionne bien …
je [strike]ne peux[/strike] accéder …[/quote]
Ensuite … commences donc par lire/comprendre la documentation officielle. :033

Bienvenue dans le manuel du système d’exploitation aptosid

Effectivement ça n’est pas clair. Si j’ai bien compris, la réponse est rien: tu fais ton installation si possible sur un intel 64bits amd64 (a priori c’est quasi tout le temps le cas maintenant), puis elle met le disque, elle allume (l’ordi, pas toi) et ça marche (pour l’ordi)

Pour une fois je suis d’accord. On va essayer d’y voir plus clair.

Comment as-tu procédé ? Qu’est-ce qui s’est mal passé (sinon tu ne posterais pas ici) ?

Tu veux dire qu’elle a un processeur AMD 64 bits ?

Quel rapport entre cette machine et les tiennes ?

Pourquoi ce choix ? En quoi découle-t-il de tout ce qui précède ? L’architecture amd64 (aussi appelée x86_64, commune aux processeurs x86 64 bits aussi bien d’Intel que d’AMD) aurait été un choix plus logique.

Toutes mes condoléances. (non, je blague)

Que veux-tu dire exactement ? Dans quel but ?

Bon, je vais essayer d’être plus clair …^^
il s’agit d’un packard bell imedia S 2110, je ne pouvais démarrer sur le périphérique que je voulais, cette situation est résolue, j’avais donc sorti le disque dur, et pour en faire un disque dur de démarrage, j’y avais installé ma distribution mais en I386, puisque ne possédant pas d’ordis en AMD c’était pour moi la seule solution imaginable, sauf que le disque dur réinstallé, ça ne voulait pas fonctionner …
je viens donc de me créer une clef usb avec “unetbootin” et une version AMD64 d’Aptosid, je devrais donc être en phase d’installation …
Toutes mes excuses pour le bruit, je reviendrai donner le résultat.
Merci à vous de m’avoir répondu

Tu n’as pas de machine avec un processeur Intel 64 bits (Core, Pentium dual-core, Pentium D, voire les derniers Pentium 4) ? Ces processeurs sont compatibles avec l’architecture AMD64.

Note : Unetbootin n’est pas nécessaire si l’image ISO d’installation d’Aptosid est au format hybride qui est utilisable directement sur un disque ou une clé USB.