Carte graphique vmware

Bonjour,

Je viens d’installer une debian 8 64b sur un ESX
Je n’arrive pas à régler la résolution de l’écran (800x600 actuellement)
Ma carte graphique est une VMware SVGA II adapter

j’ai fait un xrandr, qui m’a donné :
No protocol specified
Can’t open display :0

Comment faire pour augmenter la résolution sachant que les outils vmware sont à jour ?

Merci

click droit sur le bureau \ settings \ display ne donne rien?

non je peux seulement choisir le fond d’écran, la disposition et l’alignement…
même en créant le fichier Xorg.conf ça ne change rien
il doit manquer le pilote…

tu es dans une VM?

oui

Le problème serait du coté de vmware, non? c’est toi qui a installé l’OS HOSt, tu l’as fait sur le meme vmware?
Tu peux toujours essayer d’installer une VM ubuntu pour tester, ca peut donner de bonnes indications dans ton cas.

c’est moi qui ai fait l’installation et avec une ubuntu ça marche bien, je peux monter en 1176x885
la différence entre le 2 c’est que pour l’ubuntu j’ai installé les outils vmware via un “apt-get install” alors qu’avec le debian j’ai fait avec les outils fournis par l’esx, en montant le lecteur cd virtuel

c’est en écrivant ce post que ça me revient…je vais essayer de les mettre à jour par un “apt-get” :wink:

j’ai la maj mais je ne trouve pas comment monter la résolution sur debian kde…je dois être con
en modifiant le xorg.conf ça ne fait rien

Je viens de monter une debian 8 sur un ESX aujourd’hui et après install des vmware-tools aucun problème de résolution.
L’option est dans “affichage” de ta fenêtre de console. Si ça ne fonctionne pas c’est probablement que les tools ne sont pas installés correctement.
Comment tu les installes?

[quote=“Triangle”]Je viens de monter une debian 8 sur un ESX aujourd’hui et après install des vmware-tools aucun problème de résolution.
L’option est dans “affichage” de ta fenêtre de console. Si ça ne fonctionne pas c’est probablement que les tools ne sont pas installés correctement.
Comment tu les installes?[/quote]

c’est une debian 8 KDE 64b ? sur quelle version d’ESX ? moi c’est un 5.1.0 799733
j’ai installé les tools avec la doc vmware (à partir du cd virtuel) et comme je disais plus haut j’ai essayé d’installer “open-vm-tools” comme je fais avec mes ubuntu…

tu les as installé comment ?

Merci

Je suis sur ESX 5.5 et je monde le cd virtuel des tools, ensuite je rapatrie le tgz qui dedans en local, je le décompresse et je lance le sh.
Ensuite la résolution peux suivre la taille de ta fenêtre de console. En pratique je me connecte que très rarement en graphique dessus, c’est juste pour mes collègues qui ont peur de putty :laughing:
Je n’ai pas grand chose sur ma debian : un serveur mysql, un environnement java et une GED. En graphique on a un openbox avec xfe et iceweasel pour les test localhost.

[quote=“Triangle”]Je suis sur ESX 5.5 et je monde le cd virtuel des tools, ensuite je rapatrie le tgz qui dedans en local, je le décompresse et je lance le sh.
Ensuite la résolution peux suivre la taille de ta fenêtre de console. En pratique je me connecte que très rarement en graphique dessus, c’est juste pour mes collègues qui ont peur de putty :laughing:
Je n’ai pas grand chose sur ma debian : un serveur mysql, un environnement java et une GED. En graphique on a un openbox avec xfe et iceweasel pour les test localhost.[/quote]

J’ai fait pareil et je voulais tester un truc en graphique avant de faire une installer sur un PC client…

La je sèche…
La VM a bien été redémarrée? Si quelqu’un a une piste, welcome.

[quote=“Triangle”]La je sèche…
La VM a bien été redémarrée? Si quelqu’un a une piste, welcome.[/quote]

oui j’ai redémarré mais comme je ne sais pas comment changer la résolution je ne suis pas sur que ça ne marche pas :slightly_smiling: