Carte Nvidia non détectée

Bonjour a tous,

Je possède un Pc portable (Asus) en dualboot debian/windows10 avec un intell i5 (donc Intell HD graphics) et une carte graphique Nvidia GTX 850M.

Je voulais l’utiliser avec un écran supplémentaire (via l’hdmi) et j’ai vu qu’il fallait les pilotes Nvidia.

J’ai donc regardé avec “lspci” comment l’installer et je me suis rendu compte que ma carte Nvidia était pas utilisé du tous. En regardant les forums j’ai vu qu’il fallait voir si la carte était utilisé en VGA or elle se trouve dans 3D controller.

Voici ce que j’obtient :

root@Julien-debian:/home/julien# lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x16 Controller (rev 06) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06) 00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06) 00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5) 00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #3 (rev d5) 00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #4 (rev d5) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM86 Express LPC Controller (rev 05) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05) 01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 850M] (rev a2) 03:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter (rev 01) 04:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 5287 (rev 01) 04:00.1 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 12) root@Julien-debian:/home/julien#

Si quelqu’un pourrait m’aider, merci d’avance.

bonsoir.

que dit la commande:

si elle ne dit rien c’est que le pilote proprio nvidia n’est pas installé et en ce cas il faut l’installer avec la commande:

ensuite brancher le câble hdmi.

Lorsque j’essaye de l’installer j’ai ce message :

root@Julien-debian:/home/julien# apt-get install nvidia-driver Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet nvidia-driver

Un problème de “sources” ?

il faut activer les depots nno-free

https://wiki.debian.org/fr/SourcesList

J’ai installer nvidia driver mais pendant la manipulation il m’a dit qu’il y avait un conflit avec xorg.conf (ou quelque chose comme ça) et qu’il fallait reboot.

Sauf que maintenant j’ai un écran blanc avec un smiley et écrit :
“oh no ! Something has gone wrong. A problem has occurred and the system cant recover. Please log out and try again”

Donc bon c’est pas top…

Le message en question lors de l’installation n’est pas important ne t’en fait pas.
Installe nvidia-xconfig puis fait: nvidia-xconfig, puis reboot.

Le problème c’est que ma debian ne demarre plus et que j’ai un ecran blanc d’afficher le message que j’ai sitee si dessus. Dans le grub quand je lance debian en sans echec et que j’écris apt-get install nvidia-xconfig j’ai d’afficher 0 mis a jour, 1 nouvellement installés,0 à enlever et 0 non mis a jour. Il est nécessaire de prendre 76,9 ko dans les archives. Après cette opération, 246 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Err http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/contrib nvidia-xconfig amd64 340.46-1 Ne parvient pas à resoudre " ftp.fr.debian.org" E : impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/contrib/n/nvidia-xconfig/nvidia-xconfig_340.46-1_amd64.deb Ne parvient pas à résoudre " ftp.fr.debian.org" E : impossible de récupérer certaines archives, peut être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fx-missing ?

Du coup je suis un peu bloquer, des idées ?

ce message indique juste que la connection internet n’est pas active.

tu es connecté à internet par cable? (si c’est en wifi, le message est normal, si il ne lance pas gnome, il ne se connecte pas au wifi)

Alors oui effectivement j’avais pas brancher mon cable, sauf que j’ai ressayé avec le cable brancher et j’ai la même erreur.

J’ai essayé avec un autre packet (nvidia-driver) et il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème et qu’il était a jour. nvidia-xconfig et bien dans les sources non free?
Sinon comment le rajouter ?

il est dans contrib

https://packages.qa.debian.org/n/nvidia-xconfig.html

d’un autre côté, essayer sur un paquet deja installé ne prouve rien vu qu’il consulte juste l’index local…essaye un apt-get update pour être sûr.

Ouais donc il a l’air d’être connecté a internet, j’ai la même erreur (en plein de fois du coup) avec apt-get update.

C’est bizarre, en ethernet c’est censé fonctionner automatiquement non ?

que dit
$ ifconfig
et
$ dmesg | grep eth
?

Alors ifconfig :

Link encap : boucle locale Inet adr : 127.0.0.1 masque : 255.0.0.0 Adr inet6 : ::1/128 scope : hote Up loopback running mtu : 65536 metric : 1 Rx packet : 32 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 frame : 0 Tx packet : 32 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 carrier: 0 Collisions : 0 lg file transmission : 0 Rx bytes : 2464 (2.4 KiB) tx bytes : 2464 (2.4 KiB)

Et pour dmesg | grep eth

[0.662408] r8169 0000 :04 :00.1 eth0 :Rtl8411 at 0xffffc9004c86000, f0 :79 :59 :34 :f1 :51, XID 1c800800 IRQ 48 [0.662409] r8169 0000 :04 :00.1 eth0 jumbo features [frames : 9200 bytes, tx checksumming : ko]

ton interface est down…pourquoi…aucune idée…en root essaie un

service network-manager status

s’il est inactifessaye

service network-manager start

hpics.li/96b1e54

Voici le resultat(desole sa faisait beaucoup a écrire)

ta carte reseau necessite un firmware specifique :

télécharge ce fichier : http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/non-free/f/firmware-nonfree/firmware-realtek_20151207-1~bpo8+1_all.deb

copie le sur ton ordi (via une cle usb par exemple)

et fait en root :

dpkg -i firmware-realtek_20151207-1~bpo8+1_all.deb

oui je suis d’accord…c’est pénible…

Merci mais pourrais-tu m’eclairer un peu plus sur la façon pour copier le fichier ? Il faut que je retrouce le périphérique et que je fasse un simple ‘cp’ ? Et ou le mettre du coup ?

normalement ceci devrait fonctionner

en root :

[code]

mkdir /media/usb (pour créer le point de montage)

mount /dev/sdX1 /media/usb (pour monter la clé) (avec le X qui va bien pour pointer vers ta clé usb, genre sdc1 souvent sur un portable car sda c’est le dd principal et sdb le cdrom - un petit “dmesg | tail” apres insertion de la clé devrait t’indiquer quelle lettre)

cd /media/usb (pour aller dans la clé)

dpkg -i firmw* (pour installer le paquet…pas besoin de le copier en fait…[/code]

Bon alors je sais pas ce que sa donne, en tous cas c’est un sacré bazard pour un problème de driver nvidia quand même.

Voila ce que j’ai avec les commandes que tu m’as donné (j’ai créé plusieurs fois le fichier usb, le message d’erreur est normal).

hpics.li/f8a40fd

Ah oui, ma clé est en fat32, ça ne pose pas de soucis non ?

non c’ets pas mal…tu as juste oublié une étape :

cd /media/usb

et ensuite dpkg -i firmw*