Carte réseau prise en charge, mais pas pour longtemps

Bonjour tout le monde,
J’ai installé une Debian Testing sur ma machine il y a peu.
J’ai voulu tester une Debian Stable, mais le problème se posait que ma carte ethernet n’était pas prise en charge et encore moins la carte wifi.
Elle fonctionne plutôt bien sauf que depuis quelques jours, quand je laisse tourner le système pendant quelques heures, je perd la connexion et mes cartes apparaissent comme “non gérée” dans Gnome Shell. :confused:

Voici le résultat d’un uname -a :

Linux debian-Jessie 3.13-1-amd64 #1 SMP Debian 3.13.7-1 (2014-03-25) x86_64 GNU/Linux

Et voici le resultat du lspci :

Ethernet controller: Intel Corporation Ethernet Connection I217-LM (rev 04)
Network controller: Broadcom Corporation BCM4352 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 03)

L’ensemble des Drivers a été installé.

Si quelqu’un peux m’aider, par avance merci.

T’es sûr d’être en stable ? Car là l’info que tu donnes au sujet de ton noyau est celle de Testing.

Sinon, donne les résultats de:

Ainsi que le contenu de ton fichier [mono]/etc/network/interfaces[/mono].

[quote=“Zbf”]T’es sûr d’être en stable ? Car là l’info que tu donnes au sujet de ton noyau est celle de Testing.

Sinon, donne les résultats de:

Ainsi que le contenu de ton fichier [mono]/etc/network/interfaces[/mono].[/quote]

Je n’ai pas dit que j’étais en Stable, c’est justement parce que ma carte ethernet n’est reconnue qu’à partir de Jessie.
Le [mono]uname[/mono] n’était là qu’à titre indicatif.

Pour le résultat des commande que tu me demande, tu les trouvera en pièce jointe.

ifconfig.txt (1.45 KB)
lsmod.txt (5.08 KB)
interface.txt (204 Bytes)

J’ai fait quelques essais et vu les résultats, ce serait un bug au niveau de la mise en veille. :115
En fait, la mise en veille n’est pas pris en charge par Jessie sur mon pc portable (Dell Precision M4800) et la seule chose qu’elle arrive à désactiver c’est le réseau.

Après, si je doit faire un rapport de bug, se serait sur quel paquet ?

J’étais justement tombé sur un bug qui y ressemble sur une machine.
Je n’ai pas encore bien examiné, mais chez moi la mise en veille et le réveil fait que l’applet de Network Manager est dans les choux, je click pour “activer le réseau” mais ça n’est pas pris en compte.
En étant root, un:

… résoud la situation dans mon cas.

bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=743206

Confirme si ça correspond.

[quote=“Zbf”]
Confirme si ça correspond.[/quote]
Désolé de la réponse aussi tardive, mais effectivement c’est bien ça !
En tout cas, merci du coup de main j’aurais dû penser de redémarrer le service.