Changement de boitier DD, table de partition non reconnue

Bonjour,

J’essaye d’intervertir les boîtiers de 2 disques dur externes 3.5. Le premier est un 4To partitionné en GPT en ext4 + 1 partition chiffrée dans un boitier usb 2.0.
Le second est un 3To partitionné de la même manière dans un 3.0.

Quand j’échange les boîtiers, “unknown partition table” => les disques ne se monte pas et dans gparted “unrecognised disk label”.
J’échange a nouveau les boîtiers, tout remarche normalement… :119

Quelqu’un aurait une idée? Problème de lien gpt avec les boîtiers?

Merci d’avance!

Une fois les disques échangés, est-ce que sur une autre machine (ou bien depuis une session Live) le problème de reconnaissance est le même ?

Ceci permettrai de savoir si le problème vient du couple disque-boîtier ou alors d’une référence au boîtier persistante dans le système debian.

=======
Pour informations complémentaires : Quelles sont les USBIDs des boîtiers

Par exemple, sur ma machine :

michel@debG53SW:~$ lsusb … Bus 003 Device 003: ID 174c:5136 ASMedia Technology Inc. … michel@debG53SW:~$ L’USBID de ce boîtier est [mono]174c:5136[/mono]
Information qu’on retrouve aussi dans les messages du noyau :

michel@debG53SW:~$ dmesg -T | tail -20 … [ven. nov. 27 16:35:14 2015] usb 3-1.3: New USB device found, idVendor=174c, idProduct=5136 … michel@debG53SW:~$

Dsl de ne répondre que maintenant…

Alors, le problème de reconnaissance est le même sur toutes les machines (windows compris).

~$ lsusb
Bus 004 Device 004: ID 174c:1153 ASMedia Technology Inc.

Ca se retrouve également dans le noyau :
~$ dmesg
usb 4-5: New USB device found, idVendor=174c, idProduct=1153

Edit :
Un des boîtiers (un connectland usb3 de :013 ) possède un bridge usb-SATA qui le rend incompatible avec les disques durs formatés ailleurs et inversement…

Merci de ton aide, sujet résolu par un nouvel achat de boitier

Content que tu ais pu résoudre ce problème.

Merci pour l’information.

=======
Pourrais-tu nous transmettre les USBIDs du boîtier connectland usb3 ?
(et éventuellement les références de ce boîtier connectland usb3)

Merci.

Il s’agit du USB3-ZH3532. A éviter… Son remplacent, un CSL B00NLB99SY est bien mieux.

Merci pour l’information. :slightly_smiling:

Est-ce que le USB3-ZH3532 est celui dont l’USBID est [mono]174c:1153[/mono] ?