Clé wifi TP-LINK TL-WIN321G

Bonjour à tous.

J’ai branché ma clé USB à mon raspberry pi (Rasbian). Elle est reconnue mais la recherche de wifi est … bizarre.
Parfois il me trouve du wifi , parfois non , parfois elle arrive à ce connecter.

Des idées ?

Merci

TP-LINK TL-WIN321G
Les machins qui comportent WIN dans leur nom, en général ça fonctionne beaucoup mieux sous MS Fenêtres que sous linux.

Une brève recherche de TP-LINK TL-WIN321G nous donne rien ø, ce qui nous pousse à penser que WIN serait une erreur de transcription.

Périphérique existant.
TP-LINK TL-WN321G

forums.debian.net/viewtopic.php?t=48758

[quote]I just buy a usb wifi and I am trying installing it. TP-LINK TL-WN321G

lsusb Bus 004 Device 002: ID 148f:2573 Ralink Technology, Corp. RT2501USB Wireless Adapter

here I can see that is need driver rt73. [/quote]

rt73 :
wiki.debian.org/fr/rt73#P.2BAOk … _en_charge

Le nom commercial d’un périphérique ne peut pas nous servir de référence fiable (même quand on prend bien soin d’en recopier le nom sans se tromper, sans en rajouter …).
Il arrive que les fabricants changent le contenu des produits sans toutefois en changer l’emballage.

Voir la circuiterie détectée par le noyau.
Minimum attendu, le retour de la commande

en sus

et

dmesg | tail après avoir branché le périphérique.
De cette façon, tu faciliteras tes recherches et il se pourrait même que des debianistes possédant un périphérique aux caractéristiques semblables vendu sous un nom différent puissent te répondre à propos de leurs expériences, leurs succès ou leurs échecs.

  • le paquet firmware-ralink à installer, ça devrait te stabiliser le périphérique… :033