Salut,
je me suis remis à tester le pilote open-source radeon. Au bout d’un moment, le GPU surchauffe et mon portable se met hors tension. La raison n’est ni la poussière, ni l’obstruction des ventilos. En fait mon GPU tourne à plein régime par défaut avec radeon et je dois lancer cette commande à chaque démarrage pour éviter la surchauffe:
# echo "mid" > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
Il existe plusieurs options. Pour moi, high=surchauffe en été; mid=compromis; low=affichage saccadé. voir x.org/wiki/RadeonFeature/
Ma Question:
Comment lancer cette commande (root) à chaque démarrage.
J’ai pensé faire un script root avec les droit d’execution pour mon $USER. Ca permet de lancer le script après chaque login avec les .xinitrc ou autres mais ca ne concerne que mon utilisateur principal (j’en ai plusieurs) c’est pas bon.
Je prefererais que la commande soit lancée le plus tôt possible, en même temps que le module radeon ou Xorg…
J’utilise radeon modeset = 1 qui me permet, si j’ai bien compris de lancer le module en même temps que le noyau et donc d’avoir une bonne résolution même dans le tty.
Des pistes?