Commandes init.d

Bonjour à tous,

J’ai deux petites questions assez simples mais j’en ai besoin pour voir si ça vaut la peine que je développe mon script ou non…

Si mon FAI stoppe ou reboote ma machine, est-ce que mon service (/etc/init.d/mon_service) reçoit la commande stop, svp?

Ensuite, dans quels cas pratiques le système peut-il envoyer les commandes restart ou reload, svp? (afin de savoir s’il est utile que je les code).

ça ne répond pas à tout mais j’ai trouvé ça:
refspecs.linuxbase.org/LSB_3.1.1 … ptact.html

Je suppose que ton script [mono]stop[/mono] est appellé si ton système est configuré pour, donc qu’il a été ajouté en init 6.
Tu dois d’ailleurs avoir des lignes du genre:

# Default-Start:     2 3 4 5
# Default-Stop:      0 1 6

Je suppose que restart est à ajouter à ta convenance, un simple [mono]stop; sleep 1; start[/mono] peut faire l’affaire.

Voir le lien pour [mono]reload[/mono].

Je pense que restart et reload ne sont appelés que manuellement, càd par ton intervention, mais il y a peut-être d’autres cas…

Il ne peut pas le faire (à moins que tu accepte PXE depuis internet mais c’est une mauvaise idée).

Tout d’abord, merci pour vos réponses. :slightly_smiling:

Hum, voilà donc à quoi servent ces chiffres…

J’ai donc une autre question… sachant que mon interpréteur n’est pas /usr/bin/bash mais Node.js, si je remplace la dièse par des commentaires JS, ces données seront-elles interprétées, svp? sinon, comment faire en sorte que ça le soit?

@Zbf : Tu as oublié d’indiquer le lien du reload…

Il ne peut pas le faire (à moins que tu accepte PXE depuis internet mais c’est une mauvaise idée).[/quote]
Bah, j’prèfère le gérer… l’uptime 100% n’existe pas…

J’ai trouvé comment faire un script avec ses LSB tags en JavaScript. :slightly_smiling:

Il suffit de les mettre eux-mêmes dans un bloc de commentaires JS :

[code]#!/home/nodejs/local/bin/node

/*

BEGIN INIT INFO

Provides: node-server

Required-Start: $local_fs $network $syslog

Required-Stop: $local_fs $network $syslog

Default-Start: 2 3 4 5

Default-Stop: 0 1 6

Short-Description: Start daemon at boot time

Description: Enable service provided by node-server.

END INIT INFO

*/

console.log(‘Node.js interprets this service script’);
[/code]