Comment savoir ce qui est disponible sur les backports ?

Bonsoir à tous,

J’ai modifié mon sources.list afin d’y inclure les backports pour Wheezy.
J’ai lu qu’il était possible de mettre à jour Libre Office vers la version 4 à partir de ces backports.
Cependant, j’ai cru comprendre que l’installation était manuelle, ce que j’ai fait sur la console grâce à la commande suivante :

apt-get -t wheezy-backports install libreoffice

No problemo, Libre Office est passé en version 4 sur Wheezy ; du bonheur.
Mais comment savoir ce qui est disponible en mise à jour sur les backports sachant que j’ai cru constater que la commande “apt-get upgrade” ne permettait pas de trouver les mises à jour disponibles sur les backports ?

Cordialement !


devrait fonctionner non?

devrait fonctionner non?

La liste des paquets disponible dans les dépôts wheezy-backports n’est pas encore publiée.
Mais tu peux l’obtenir directement depuis les fichiers présents sur les dépôts, par exemple pour les paquets présents dans la section main pour l’architecture amd64 :
ftp.fr.debian.org/debian/dists/w … ckages.bz2

« main » peut être remplacé par « contrib » ou « non-free », et « amd64 » par « i386 » ou « all » selon ce que tu cherches.

Un méthode plus simple reste de tenter un “apt-cache policy paquet” pour voir si un paquet particulier a une version proposée depuis les dépôts wheezy-backports.


En fait la méthode proposée par agentsteel est bien meilleure, exceptée une petite erreur.
La commande exacte est la suivante :

Pas sûr que cette commande fasse ce que vous pensez. Bref, sachant que chaque paquet backport a un numéro de version complété avec les lettres bpo, on peut s’en tirer avec

$ aptitude search ~Vbpo

Bonjour,

Sinon la page http://backports.debian.org/changes/wheezy-backports.html reprend, je pense, tous les paquets actuellement disponibles ainsi que leur numéro de version.

Merci, c’est la page que j’ai cherché, sans succŽès.
(pour me rendre compte maintenant qu’elle est liée sur la page d’accueil du site :blush: )