Configuration postfix debian 7.5

Bonjour,

Je me permets de vous appeler à l’aide car je viens d’installer un server de mail avec postfix + courier + roundcube.

Tout est correcte mais la ou il y a un soucis c’est sur la réception des mails.
Roundcube sait envoyer un mail sans problème mais, quand depuis une boite mail externe on tente d’envoyer vers le roundcube et bien je me prend des erreurs que je n’arrive pas à résoudre.

je vous montre les genres d’erreurs que je reçois dans le fichier de log mail.log :

May 21 20:20:06 *** postfix/smtpd[26954]: NOQUEUE: reject_warning: RCPT from ***[***.***.***.***]: 450 4.1.7 <contact@***.com>: Sender address rejected: unverified address: host mail.***.com[***.***.***.***] said: 450 4.1.8 <double-bounce@***.***.***.***.in-addr.arpa>: Sender address rejected: Domain not found (in reply to RCPT TO command); from=<contact@***.com> to=<contact@***.fr> proto=ESMTP helo=<***>
May 21 20:20:06 *** postfix/smtpd[26954]: NOQUEUE: reject: RCPT from ***[***.***.***.***]: 554 5.7.1 <contact@***.fr>: Relay access denied; from=<contact@***.com> to=<contact@***.fr> proto=ESMTP helo=<***>

Je vous montre mon fichier de configuration /etc/postfix/main.cf :

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no
disable_vrfy_command = yes
smtpd_helo_required = yes

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Pour faire simple, il est conseillé d'utiliser le reverse DNS de votre serveur.
myhostname = ***.***.***.***.in-addr.arpa
myorigin = ***.***.***.***.in-addr.arpa
mydestination = ***.***.***.***.in-addr.arpa, localhost.localdomain, localhost
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8, ***.***.***.***
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases

#virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases.cf,mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_comptes.cf
#virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_domaines.cf
#virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_comptes.cf
#virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail/
#virtual_uid_maps = static:5000
#virtual_gid_maps = static:5000

#virtual_create_maildirsize = yes
#virtual_mailbox_extended = yes
#virtual_mailbox_limit_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_quotas.cf
#virtual_mailbox_limit_override = yes
#virtual_maildir_limit_message = "La boite mail de votre destinataire est pleine, merci de reessayez plus tard."
#virtual_overquota_bounce = yes


# adresses d'expedition
smtpd_sender_restrictions =
        permit_mynetworks,
        warn_if_reject reject_unverified_sender

# adresses de destination
smtpd_recipient_restrictions = 
        permit_mynetworks,
        reject_unauth_destination,
        #reject_non_fqdn_recipient

# client
smtpd_client_restrictions =
        permit_mynetworks

Voila donc je fais appel à vous pour m’aider à résoudre le problème sur le fait que roundcube ne reçoit pas les mails au contraire ils sont bloqués…

Je vous remercie.
Cordialement,

Bonjour,

Je ne sais pas si ma configuration est bonne mais ceci dit les mails ont l’air de passer je pense pour la plupart.

J’ai un autre problème, c’est que quand j’utilise la fonction de PHP mail(), et bien le mail n’est pas délivré et selon l’adresse mail que je met en destinataire; j’ai une erreur différente…

Message avec un email numéro 1 :

Jun  4 23:22:34 ns*** postfix/smtp[15152]: 0DF02DFA95: to=<***@gmx.fr>, relay=mx01.gmx.net[***.***.***.***]:25, delay=0.85, delays=0.06/0.01/0.49/0.29, dsn=5.0.0, status=bounced (host mx01.gmx.net[***.***.***.***] said: 550-Requested action not taken: mailbox unavailable 550 invalid DNS MX or A/AAAA resource record (in reply to MAIL FROM command))

Message avec un email numéro 2 :

Jun  4 23:36:27 ns*** postfix/smtp[16129]: D04AADF9EA: to=<***@***.com>, relay=mail.***.com[***.***.***.***]:25, delay=0.3, delays=0.03/0.01/0.07/0.2, dsn=4.1.8, status=undeliverable (host mail.***.com[***.***.***.***] said: 450 4.1.8 <double-bounce@***.***.***.***.in-addr.arpa>: Sender address rejected: Domain not found (in reply to RCPT TO command))

Message avec un email numéro 3 :

Jun  5 00:27:26 ns*** postfix/smtp[19417]: 31045E0320: to=<***@***.net>, relay=***.net[***.***.***.***]:25, delay=1.1, delays=0.04/0.01/0.04/1, dsn=5.1.8, status=bounced (host ***.net[***.***.***.***] said: 550 5.1.8 sorry, can't find a valid MX for sender domain (chkuser) (in reply to MAIL FROM command))

Voila le genre d’erreurs que je rencontre.
Si vous pouvez me donner un coup de main afin de résoudre le problème de la fonction PHP mail() sa serait gentil.

En espérant que ce coup ci vous répondrez s’il vous plait sa serait vraiment sympa.

Merci à vous.
Cordialement,