Connexion filaire entre 2 pc

Bonjour,
j’ai 3 PC et une Freebox:

  • les 3 avec une connexion sans fil a la freebox
  • les 3 ont une prise Ethernet

je voudrais en relier 2 directement entre eux avec un cable Ethernet. (sans connexion a la freebox)
je leur ai donne une adresse IP supplementaire pour cette connexion mais ca ne marche pas.

est ce qu’il faut definir un DHCP supplementaire? ou autre chose?
Comment faire?

Merci

Qu’entends-tu par “relier entre eux”?
En fait, que veut-tu faire? Partage de fichier? Partage de connexion?
Selon ta réponse, la notre ne sera pas la même :stuck_out_tongue:

“Donné” comment ?
Pourquoi “supplémentaire” ? Il y en a déjà une ?
Qu’est-ce qui “ne marche pas” exactement ?
La liaison ethernet est-elle active (voyants allumés des deux côtés) ? Si non, le type de câble réseau est-il compatible avec les caractéristiques des ports ethernet (dans certains cas il faut un câble croisé pour établir une liaison directe) ?

les 2 pc A et B sont connectes a la Freebox.
je voudrais les relier entre eux directement via un cable ethernet.

Cela serait plus utile de répondre aux questions posées plutôt que répéter ce que tu as déjà écrit sans apporter aucun détail.

juste un petit detail chef!!
si je ne reponds pas a la question c’est que je n’ai pas la reponse.

dans le panneau de config de networkmanager j’ai configure la liaison filaire en renseignant des 2 cotes une adresse ip statique.
DHCP est utilise pour la connection wireless des 2 pc a la freebox.

devrais je installer un dhcp serveur sur l’un des 2 pc, a n’utiliser que pour cette liaison?

Voila c’est tout
Merci

A quelle question n’as-tu pas la réponse ? C’est ton installation, tu devrais être capable de avoir ce que tu as fait et regarder si les voyants ethernet sont allumés, non ?

Quelles adresses IP as-tu configuré sur les interfaces ethernet ? Une copie de la sortie d’[mono]ifconfig -a[/mono] ou [mono]ip addr[/mono] sur les deux machines serait utile pour faire le point.

Pas besoin de serveur DHCP, tout peut être fait en configuration statique.

Pour relier deux pcs entre eux directement il faut si je ne me trompe pas un cable rj47 croisé
sinon ca ne marche pas

[quote=“trazomtg”]Bonjour,
j’ai 3 PC et une Freebox:

  • les 3 avec une connexion sans fil a la freebox
  • les 3 ont une prise Ethernet

je voudrais en relier 2 directement entre eux avec un cable Ethernet. (sans connexion a la freebox)
je leur ai donne une adresse IP supplementaire pour cette connexion mais ca ne marche pas.

est ce qu’il faut definir un DHCP supplementaire? ou autre chose?
Comment faire?

Merci[/quote]

?

La seule solution que je vois est une deuxieme carte (wifi ou ethernet) pour chaque et un réseau privé ( l’attribution sera statique)

Pas forcément.

@philox47 -> Auto MDI-X

oki
Autant pour moi

j’ai l’impression de deviner la vrai question : si les 3 pc sont dans le champs du wifi de la box tout passe par le wifi , si on met un cable ethernet entre 2 pc rien ne passera par ce cable , tout continuera a passer par la box et le wifi

si au lieu de mettre le cable ethernet entre 2 ordinateur on met 2 cable vers la box , la box va naturellement privilegier le passage par le cable et n’utiliser le wifi que pour le pc qui n’a pas de cable

Faux et faux.

si c’est faux peut tu expliquer ce qui est vrai ?

C’est plutôt à toi de prouver tes affirmations, non ?