Connexion LAN très instable

Bonjour à tous :slightly_smiling:

J’ai un problème avec une connexion par Ethernet.

Au lancement de la Debian la connexion tiens quelques minutes, parfois quelques secondes.
Je suis connecté via NetWorkManager, en DHCP, avec une Freebox V6.

Le plus rigolo c’est que ce PC a été installé en NetInst (mais avec l’ancienne Freebox)

Pas de problème avec ce même PC en Windows XP.

En lançant un ping vers google.fr, j’ai pu voir au moment de la perte de réseau

“sky2 PCI express error”

Voila quelques infos, qui pourront peut être vous aider (et m’aider :slightly_smiling: ) à résoudre ce problème

Debian Squeeze, stable.

[quote]lspci
02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8038 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 14)[/quote]

[quote]/etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback[/quote]

[quote]uname -a
Linux medion 2.6.32-5-686 #1 SMP Mon Jun 13 04:13:06 UTC 2011 i686 GNU/Linux[/quote]
MErci :wink:

Salut,

Commence par utiliser une ip fixe et force ta carte en 100 full duplex et autoneg désactivé (si tu peux faire la même chose du coté de la freebox).

ex :

ethtool -s eth0 speed 100 duplex full autoneg off

Et vérifie que ta carte PCIe est bien enfoncée dans son slot …
Vérifie aussi le réglage de ta freebox. Est elle configurée comme la précédente ? (mode routeur par ex …)

Merci pour vos réponses, mais dans le premier cas ça n’a rien donné, et pour la configuration de la freebox, elle est identique, et de plus, la carte réseau est une intégrée à la carte mère.

J’ai essayé de changer le driver mais sans succès, je ré-ouvre un sujet.

Tu es sûre que le problème vient de ton PC ?
tu peux tester ton pc sur une autre box ? ou un autre pc sur ta box ?
Perso, j’ai eut le même soucis et le problème venait de la livebox qui avait besoin d’un redémarrage en mode usine après une grosse mise à jour.