Controle son HDMI

Bonjour a tous,

Je viens d’installer les drivers proprietaires pour mon ATI HD3650 afin de profiter notamment du son HDMI et du CAL.
En revanche, je ne vois pas bien comment regler le son de la sortie HDMI…

Celle ci fonctionne si par exemple sous VLC j’indique quelle sortie choisir, mais directement dans le systeme je ne vois rien (Pour passer tout sur le HDMI) et pire encore, je ne sais meme pas comment modifier le volume.

Pour info, je tourne sur le kernel 2.6.32-5-amd64 avec alsa 1.0.23 (alsactl) gnome-control V2.1 (Je n’ai pas de controle de volume pour mon HDMI la dedans)

Merci de votre aide !

Un truc a mettre a jour peut etre ?

bonjour,
dans alsa mixer, tu as normalement un onglet par sortie son.
Comment est ton autre sortie que tu n’utilises plus ? Directement sur la CM ? Dans ce cas désactive là dans le BIOS.

Salut,

J’utilise en fait le gnome-applet et dans HDA ATI HDMI, je n’ai que 2 onglets (Switches et Sound themes)
Je viens d’installer Gnome ALSA Mixer et j’ai bien un onglet ATI R6XX HDMI mais qui est vide. Avec seulement une case IEC958

Merci de votre aide :041

Des idees ?

Je crois que je vais tester une autre version (Genre Debian CUT, etc…) et voir un peu ce qui me manque.

As tu désactiver l’autre carte son ?

Si je lance VLC en lui indiquant quel carte utiliser, ca fonctionne a merveille.
Je veux juste pouvoir faire cela mais de facon global, sur tout le systeme.

Merci de votre aide.

Pour le hdmi c’ est soit activé soit éteint, si tu trouves une façon de modifier le volume global je suis preneur.(pour vlc je connaissais)

Hmmm avec Sabayon, je peux directement modifier le volume de la CG et l’activer ou pas en remplacant la carte son interne.
La je n’y arrive pas, je n’ai pas ces options la.

[quote=“dudumomo”]Salut,

J’utilise en fait le gnome-applet et dans HDA ATI HDMI, je n’ai que 2 onglets (Switches et Sound themes)
Je viens d’installer Gnome ALSA Mixer et j’ai bien un onglet ATI R6XX HDMI mais qui est vide. Avec seulement une case IEC958

Merci de votre aide :041[/quote]
C’est normal, le son hdmi tu l’allume ou tu l’éteint, ensuite c’est l’écran branché qui gère le son, enfin moi j’en suis resté là.

[quote=“dudumomo”]Hmmm avec Sabayon, je peux directement modifier le volume de la CG et l’activer ou pas en remplacant la carte son interne.
La je n’y arrive pas, je n’ai pas ces options la.[/quote]
Sabayon utilise-t-il pulseaudio?

Une simple rectif au niveau de alsa en definissant ta carte hdmi par défaut et ton son systeme basculera sur ta sortie hdmi

Ah oui, Sabayon utilise pulseaudio.

D’accord, donc niveau alsa comment faire ce rectif ? Car je n’ai aucune option de visible.
Avec alsamixer en cli ?

Merci bien !

En allant dans le BIOS et en désactivent la carte son intégrée comme je te l’ai déjà dis au moins 2 fois.

Sans pulseaudio je ne crois pas que ce soit possible en graphique

Ce que je fais:

Je crée un fichier .asoundrc dans mon home

pcm.!default { type hw card 1 device 3 }

Puis tu redemarre le demon alsa (/etc/init.d/alsa-utils restart sous debian???)

Quand je veux revenir sur le son de l’ordi, je supprime le fichier .asoundrc et je redemmare alsa.

J’ai fais des scripts pour automatiser tout ca
Remplace 1 et 3 par les valeurs de carte hdmi (aplay -l pour voir)

Merci.
Mais je me vois mal redemarrer le PC a chaque fois que je veux le brancher a la TV.

[quote=“sebB”]Sans pulseaudio je ne crois pas que ce soit possible en graphique

Ce que je fais:

Je crée un fichier .asoundrc dans mon home

pcm.!default { type hw card 1 device 3 }

Puis tu redemarre le demon alsa (/etc/init.d/alsa-utils restart sous debian???)

Quand je veux revenir sur le son de l’ordi, je supprime le fichier .asoundrc et je redemmare alsa.

J’ai fais des scripts pour automatiser tout ca
Remplace 1 et 3 par les valeurs de carte hdmi (aplay -l pour voir)[/quote]

Cool ! Je vais tester cela. !

Merci a tous !

inutile de la redémarrer. Tu nous as dis que tu n’utilisais que la sortie HDMI. Tu peux inhiber l’autre définitivement.

:018 je n’ai pas dit cela ou j’ai du mal m’exprimer.

SebB, ca fonctionne. Merci !
Je vais me faire un script pour automatiser alors.

En tout cas, merci a vous 2 !