Dbus: Comment détecter bluetooth

Est-ce possible à l’aide de dbus de lancer quelque chose quand on connecte ou déconnecte un périphérique bluetooth? Ou est-ce qu’on peut le faire autrement sans dbus?

je suppose qu’il s’agit de périphériques [mono]bluetooth USB[/mono] , et c’est une règle [mono]udev[/mono] qui utiliserait [mono]ACTION==“remove”[/mono] ou [mono]ACTION==“add”[/mono] qu’il faudrait créer.

Quelle ligne de code bash employée pour attendre un événement et lancer quelque chose?

J’ai déjà un script qui fonctionne très bien pour lancer une action quand je déverrouille ma machine:

[code]#!/bin/bash

dbus-monitor --session “type=‘signal’,interface=‘org.gnome.ScreenSaver’” |
while read x; do
case “$x” in
"boolean true") echo SCREEN_LOCKED;;
“boolean false”) SetKeyboard;;
esac
done

[/code]

Salut,

Je pense aussi que l’approche par règle udev serait la première à tester. Deux liens dont je me suis servi pour faire l’auto-montage de périphs externes :
monperrus.net/martin/automou … and+pmount
blog.debiania.in.ua/posts/2013- … mount.html

[quote=“seb-ksl”]Salut,

Je pense aussi que l’approche par règle udev serait la première à tester. Deux liens dont je me suis servi pour faire l’auto-montage de périphs externes :
monperrus.net/martin/automou … and+pmount
blog.debiania.in.ua/posts/2013- … mount.html[/quote]

Je ne sais pas si c’est pertinent. C’est une paire d’écouter bluetooth que j’ai.

Ah, alors tu as une carte bluetooth dans la machine et tu cherches à détecter la connexion d’un périph à cette carte automatiquement ! Là je n’ai aucune expérience, désolé.

Le problème est que je pers ma configuration clavier quand je connecte mes écouteurs bluetooth. Alors je veux relancer le script qui configure mon clavier.

Des pistes trouvées rapidement :

En Python via dbus :
askubuntu.com/questions/138522/h … e-connects
raspberrypi.org/forums/view … 91&t=85101

Via des règles udev :
unix.stackexchange.com/questions … -connected

Merci. Je vais regarder ça. Je vous informerai de mes avancements.