Debian 8 sur VirtualBox

Salut à tous.
Ca fait depuis quelques jours que j’essaie d’installer Debian sur VirtualBox.
Au moment où je veux lancer la VM, j’ai ce message :
FATAL : No bootable medium found! System Halted.
Je possède la dernière version de VirtualBox.

Merci d’avance de votre aide!

Edit : J’ai testé avec un iso 32 bits, ça fonctionne. Mais pourtant ça devrait fonctionner avec un iso 64 bits?
Vu que j’ai des VM avec des OS 64 bits.

Système invité en 64 bits

[quote] Pour pouvoir utiliser [mono]un système invité en 64 bits[/mono], il est nécessaire que l’ordinateur supporte la virtualisation matérielle ([mono]VT-x[/mono] [vmx] ou [mono]AMD-V[/mono] [svm]).
Pour le savoir, il suffit par exemple de saisir la commande suivante dans un Terminal (pas de réponse = pas de virtualisation matérielle) :

[/quote]

Mon OS hôte est Windows 10 64 bits.
Il me semble que mon ordinateur le supporte étant donné que j’ai activé la virtualisation depuis mon BIOS et que je possède des OS 64 bits sur VirtualBox.

Cela fait longtemps que je n’ai pas utilisé VirtualBox, mais le message ne me semble pas lié à un problème de support de virtualisation mais plutôt à un bête problème de disque de boot. As-tu vérifié l’intégrité de l’image ISO ? As-tu bien pris l’image amd64 (x86 32/64 bits AMD et Intel) et non ia64 (Itanium) ?

J’ai bien pris la version Debian 8.2.0 amd64.
J’ai testé aussi la version Debian 8.2.0 amd64 netinst et ça donne rien toujours.
Edit : je pense avoir compris, quand j’ai téléchargé les Debian, j’ai pas pris des Debian style CD 1 etc, mais genre CD 3/4.

Je pense que c’est dû à ça.

[quote]…J’ai testé aussi la version Debian 8.2.0 amd64 netinst et ça donne rien toujours.
Edit : je pense avoir compris, quand j’ai téléchargé les Debian, j’ai pas pris des Debian style CD 1 etc, mais genre CD 3/4.[/quote] pour les fichiers image ISO N°3 ou N°4, peut-être, mais ça aurait dû fonctionner sans problème avec la [mono]Debian 8.2.0 amd64 netinst[/mono]

Et bien justement, j’ai testé dans la foulée et ça a fonctionné aussi!