Debian Live 7.2 impossible à faire fonctionner

Bonsoir la foule,

Je relance le sujet sous un autre titre en résumant les problèmes rencontrés :
Je m’escrime depuis 2 jours à créer une debian-live-7.2-amd64-xfce-desktop qui fonctionne. J’ai essayé avec 3 clefs USB différentes, tant avec usb-creator sous Ubuntu que UNetbootin sous Debian, j’arrive toujours au même résultat : quand je tente d’installer le système avec cette clef, il bloque systématiquement au message :
[…] Starting acpi_fakekey daemon …_
J’ai tenté d’installer par la méthode officiellement préconisée soit :

  • cp debian.iso /dev/sdX

puis

  • sync

Mais d’une part le sync ne semble pas fonctionner (retour à la ligne immédiat) et d’autre part il est devenu impossible de monter le périphérique : système de fichiers inconnu !

Euuuh…tu as vraiment tapé sdX?
Si c’est le cas ça ne fonctionnera jamais.
En général c’est sd1 ou sd2.

bonjour,

J'ai tenté d'installer par la méthode officiellement préconisée soit :
- # cp debian.iso /dev/sdX

je ne connais que la méthode dd if=fichier.iso of=/dev/sdX bs=4096; sync
d’ailleurs cette méthode était je pense indiquée dans l’autre postage

pour info j’ai une 7.2 d’installer sur ssd avec kdump
je n’en suis pas mécontent
A+
JB1
:079

Vérifie que tu peux monter l’iso et qu’il n’y a pas eu de pb au téléchargement (md5sum):

Si ton iso est ok :

/dev/sdX correspond au device de ta clé usb (dmesg|grep sd).
qu’il te faut avoir préalablement démonté et t’être assuré
qu’elle ne contenait pas de données à conserver.(umount /media/…)
donc le plus souvent X=b,c ou d. SURTOUT, ne pas se tromper de
device lors du dd !!!

Pour sync, un retour à la ligne immédiat signifie au contraire qu’il a bien fonctionné. C’est le cas général sous linux. S’il n’y a pas de message c’est que ça s’est bien passé.

Aurais-je cette tête d’ahuri : :open_mouth: ?

Vérifié sur l’image ISO puis vérifié sur la clef qui a été créée : tout est OK.

[quote=“guyr34”]
Pour sync, un retour à la ligne immédiat signifie au contraire qu’il a bien fonctionné. C’est le cas général sous linux. S’il n’y a pas de message c’est que ça s’est bien passé.[/quote]
Donc, comme c’est le cas, cette clef (ces clefs) devrai(ent)t être fonctionnelle(s).
Mais aucune n’est allée jusqu’au bout de l’installation en RAM, notamment lors des essais en failsafe.

La commande [mono]sync[/mono] ne fait qu’une synchronisation des système de fichier. C’est à dire que si il reste des données en cache elles sont immédiatement écrite sur le FS, donc un retour a la ligne immédiat est normal.

Important :
J’ai tenté de créer 2 clefs USB Xubuntu 12.04 (AMD64) avec UNetbootin, cela n’a posé aucun problème et ces 2 clefs sont parfaitement fonctionnelles : je viens de contrôler.
C’est donc réellement un problème Debian et rien d’autre.

Au hasard, ton matos n’est pas pris en charge par Debian, et ça te le fait planter.
Si c’est de ça qu’il s’agit, il faut identifier “c’est quoi qui plante”.
Penche-toi plutôt sur pourquoi il bloque sur “Starting acpi_fakekey daemon”, plutôt que de créer de nouvelles clés…

bonjour,
-peut-on avoir, clé usb montée le résultat de la commande fdisk -l
-peut-on avoir le chemin exact où réside le .iso ainsi que son nom exact résultat de la commande ls -l …

en retour la syntaxe de dd…
A+
JB1
:033

non plutôt un problème debian-live

Un problème debian-live amd64, c’est certain : je viens de retrouver une 7.0 live, j’ai créé une nouvelle clef “bootable” … et le résultat est exactement le même !
A quoi sert de maintenir dans les dépôts des distributions qui sont tout de même inutilisables ?

Perso, jamais eu de problème avec l’écriture d’iso sur clé usb.

Même sans le paramètre bs, j’ai jamais eu de souci. Et sync non plus, je ne suis pas pressé. Pour voir la progression de la copie, on peut utiliser dcfldd (fourni par le paquet du même nom) à la place de dd.

Le paramètre bs, c’est uniquement pour accélérer la vitesse de transfert.
Par défaut, je crois que c’est 512 byte.

[quote=“Zbf”]Au hasard, ton matos n’est pas pris en charge par Debian, et ça te le fait planter.
Si c’est de ça qu’il s’agit, il faut identifier “c’est quoi qui plante”.
Penche-toi plutôt sur pourquoi il bloque sur “Starting acpi_fakekey daemon”, plutôt que de créer de nouvelles clés…[/quote]
Oui, c’est surement ce qu’il devrait faire…
J’ai crée une clef debian live 7.2 hier soir pour vérifier, j’arrive à booter sur 3 machines et un portable.