Debian sur ASUS EeeBook X205TA-FD0060TS

J’ai commandé cette machine bon marché malgré cette page peu encourageante wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus/X205TA
Comme ne n’utilise pas beaucoup le son je me dis que je pourrai attendre que le support de la carte son soit effectif.
Quelqu’un a-t-il une expérience récente d’installation réalisée sur cette machine (SID ou testing) ?

Pour les utilisateurs de Windows, j’ai lu qu’il était déconseillé d’installer un système 64 bits, la machine ne disposant que de ressources limitées (2Go RAM, 32Go SSD). En est-il de même pour Debian ?

J’ai finalement réussi à installer Debian testing en téléchargeant
cdimage.debian.org/cdimage/weekl … CD-1.jigdo
et en m’aidant de
wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus/X205TA
Le problème est d’avoir la connexion réseau pendant l’installation. Si vous avez un dongle wifi, c’est plus simple. Autrement, il faut télécharger sur un support amovible le code de brcmfmac et le copier comme indiqué dans le répertoire indiqué.
Puis impérativement créer le fichier /etc/sysfs.conf comme indiqué.
Ensuite, pour faire reconnaître le module brcmfmac, j’ai du faire un modprobe -r puis un modprobe -i. Tout ça en ouvrant une console dès le début de l’installation.
créer un point de montage pour sa clé USB puis copier ce qui est dit là ou il est dit (/lib/firmware/brcm qu’il faut créer).