Bonjour
Je dois monter un espace d’echanges de données vers l’exterieur à partir de mon réseau et je me pose la question du choix que je dois faire sur le système utilisé. Le serveur sera une VM debian 8.1.
Les clients doivent pouvoir télécharger des fichiers d’une manière sécurisée sans pouvoir avoir accès aux autres fichiers (des autres clients) mis sur le serveur.
les impératifs sont:
Espace sécurisé et accessible par login et mdp
Chaque user du domaine doit pouvoir créer simplement un espace de stockage où son client va récupérer ses fichiers, ainsi que le login, le mdp étant généré aléatoirement.
Au départ il y avait un espace de téléchargement ftp avec un script qui permettait de générer le dossier, le login et le mdp, malheureusement le crash du serveur a fait que je ne peux plus récupérer ce script et je n’ai pas pensé à sa sauvegarde dans un coin.
Inconvenient du FTP il faut passer par le port ftp, qui chez nos clients est souvent fermé et utiliser un logiciel complémentaire du type filezilla (nos clients sont très majoritairement sous windows).
J’ai donc pensé dans un premier temps à un serveur avec owncloud en https, mais je ne sais pas si il est possible avec cette solution de répondre aux impératifs décrit ci dessus.
la solution FTP, oui pourquoi pas mais en dernier recours, et ou pourrais je trouver un script qui me permettrait de generer graphiquement pour les users du domaine, le nom du dossier, le login et le mdp? Je ne suis pas du tout programmateur donc c’est pas envisageable que je fasse moi même ce script.
Il y a t’il d’autres solutions envisageables et ou je pourrais trouver un peu d’aide si je rencontre quelques difficultés lors de la mise en place.
Par avance merci pour vos lumières et vos conseils