Démarrage de Debian sur variante de Raspberry PI impossible

Bonjour,

j’ai suivi ce tuto pour installer Debian Jessie sur une mémoire NAND-flash de 4go présente sur le nanao-pc Olimex, le lien pour récupérer l’image et pour les instructions d’installation est ici :

igorpecovnik.com/2014/11/18/ … -sd-image/

Cela me parraissait simple :

_La marque Olimex fournie des images systèmes Debian à mettre sur carte microSD et l’on a plus qu’à insérer cette carte microSD dans le nano-pc Olimex et il démarre, ça marche très bien.
_Ensuite depuis ce système Debian démarré, j’utilise la commande dd pour mettre mon image Debian prévue pour cette puce NAND-flash.
_Il ne reste plus qu’à éteindre le nano-PC, enlever la carte miscroSD et le nanao-pc va démarrer depusi la NAND-flash, mais cela ne fonctionne pas, j’ai donc probablement loupé une étape.

J’ai peut-être une piste, je ne comprends pas cette phrase (tirée du lien que je donne au dessus) :
[mono]Kernel package should be uncompressed under root user to / Change boot parameter if your old kernel has different name.[/mono]

Merci de votre aide…

Bonjour, j’ai résolu ce problème, en me posant et en lisant et traduisant. Je partais dans une mauvaise voie, il ne fallait pas d’autres système Debian que celui du lien au dessus, en comprenant son mode d’emploi, j’ai vu qu’il fallait simplement mettre son image sur microSD et ensuite lancer un fichier bash préconçu depuis le dossier root. La chose qui n’était pas décrite à proprement parler, c’est qu’il fallait construire une mini partition en début de disque (une sorte de partition magique, ici faite avec vfat), pour que la seconde partition prenne le nom /dev/nand2, oh la la, il fallait la préformater en ext4, ça aussi ce n’était pas indiqué, pas grave, le système boot sur la nand-flash comme prévu et le bureau xfce4 n’est pas dégueu, la distrib est bien conçu, il n’y a pas de chose en trop, c’est vraiment pas mal, et les temps de réactions sont quand même plus courts que sur microSDHC (class10 pourtant), ça chauffe un peu mais pas trop encore, c’est raisonnable, et la vidéo HD ou le lancement de DVD c’est vraiment impressionnant (surtout quand comme moi, on a pas prévu de prendre un Raspberry Pi avec une sortie son intégrée, génial ! J’entends rien du tout…). Ça va faire une petite dépense de plus tant pis.

Le branchement (la nand est la puce rectangulaire au dessus du proc) :

Je donne deux autres photos si cela peut aider à une solution pour fixer le rad en alu.

Ce rad vendu sur le site Olimex comporte une feuille autocollante très pratique pour coller le rad directement sur le die. Problème, elle est épaisse, et niveau matière conductrice de chaleur ce ne sera pas top. Par contre elle s’enlève très facilement car sa face collante sur l’alu n’est pas faite d’une colle de scellage, il suffit de nettoyer à l’alcool ménager la face allu, de mettre de la pâte thermique spéciale processeur (et de la mettre directement sur le rad en alu et de l’étaller avec une carte bleue, je crois que je l’ai déjà dit je ne sais plus très bien désolé auquel cas), enfin, une fois la pâte étalée on applique le rad sur le die directement (les ailettes dans le sens que l’on voit sur la photo1 afin de lettre les fils de coutures en place, et la face du die propre aussi), la pâte thermique étant de bonne qualité (ici Noctua NT-H1, idéale, pâteuse et non corrosive et non conductrice d’électricité), du fait de son statue de pâte non-liquide, quand vous allez appliquer le rad en alu sur le die, vous pouvez retourner le Raspberry Pi, le rad tient dessus, ça vous laisse les mains libres pour faire l’opération sur les fils à coudre tout seul. Sur la photo 2 on voit la face arrière, là où j’ai fait les noeuds sur les trois fils à coudre (prendre des fils en coton et pas synthètique, je vous laisse imaginer pourquoi… On voit écrit Open Hardware pour les yeux les plus aguérris @+

Photo 1 :

Photo 2 :