Déplacment curseur à la vi partout

Bonjour,

Je suis un peu tanné d’aller tout le temps chercher les touches de déplacement du curseur. Ici, j’ai un remap à la vi à l’aide d’un script:

#!/bin/bash
xmodmap -e "keycode  30 = u U u U BackSpace NoSymbol downarrow uparrow NoSymbol NoSymbol NoSymbol NoSymbol downarrow uparrow"
xmodmap -e "keycode  31 = i I i I Delete NoSymbol rightarrow idotless NoSymbol NoSymbol NoSymbol NoSymbol rightarrow idotless"
xmodmap -e "keycode  43 = h H h H Left NoSymbol hstroke Hstroke"
xmodmap -e "keycode  44 = j J j J Right NoSymbol U0133 U0132"
xmodmap -e "keycode  45 = k K k K Up NoSymbol kra"
xmodmap -e "keycode  46 = l L l L Down NoSymbol U0140 U013F"

Si vous appuyez sur votre touche [mono]ISO_Level3_Shift[/mono] + une lettre u, i, h, j, k, l, vous pourrez vous déplacer ou effacer du texte.

C’est le mapping que j’emploie pour mon clavier canadien. Peut-être qu’il faudra adapter pour le clavier français ou autre mais je crois que ces touches sont identiques.

Je ne [mono]nano[/mono]te encore mais merci pour ton travail :wink:

8) Cool! Dis-moi si cela fonctionne bien pour toi.

Bonjour Pierre Thibault,

Nous nous sommes mal compris, j’en suis désolé.

Je n’utilise pas la suite de [mono]xmodmap[/mono] que tu as produit.

J’utilise [mono]nano[/mono] avec ses propres touches de déplacement et d’effacement.
Je n’ai jamais réussi à passer à [mono]vi[/mono] ; je ne le connais pas.

Je voulais juste essayer d’activer un peu ton post.

Merci. Est-ce que je me serais mal exprimé? Le truc que je donne n’est pas pour vi. Il modifie le clavier et il peut être employé dans toutes les applications. Il permet de taper plus facilement certaines touches.

Ça ne semble pas fonctionner non plus chez moi.
Tu l’utilises avec quelle application pour tester dans les mêmes conditions que toi?

[quote=“thuban”]Ça ne semble pas fonctionner non plus chez moi.
Tu l’utilises avec quelle application pour tester dans les mêmes conditions que toi?[/quote]

Ça fonctionne bien avec Firefox et Kate.

J’ai le clavier canadien multix.

Je suis sur Jessie.

J’aurais besoin de tester sur ta machine :doh: .

Non, vraiment, je ne crois pas.
C’est plutôt moi qui ai fait une belle ellipse avec un propos bien trop court :wink:

[quote=“thuban”]Ça ne semble pas fonctionner non plus chez moi.
Tu l’utilises avec quelle application pour tester dans les mêmes conditions que toi?[/quote]

Tu pourrais essayer de mettre les codes de déplacement de curseur dans une autre colonne pour qu’ils soient associés à une autre touche modificatrice.

Voici la table de correspondance pour les différentes colonnes:

1 Key
2 Shift+Key
3 mode_switch+Key
4 mode_switch+Shift+Key
5 AltGr+Key
6 AltGr+Shift+Key

Est-ce que ça aide?