Dépôts Wine pour Squeeze

Bonjour,

Utilisant Debian Squeeze, il se trouve que la version de Wine présente dans les dépôts officiels est vraiment très obsolète. La seule solution pour pouvoir utiliser la dernière version est de compiler soi-même Wine sur son propre système.

Ne voulant pas m’embêter avec tout cela, j’ai donc crée les paquets pour les versions i386 et amd64 de Wine (actuellement 1.3.29).

J’ai également crée un dépôt sur mes pages perso chez Free (en plus de mon blog, ma BDD PostgreSL n’étant pas encore active).

Pour pouvoir installer Wine, il suffit d’ajouter cette ligne à votre source.list :

Suivi d’un apt-get (ou aptitude) update.

merci pour la mise à disposition de ton travail,si j’ai besoin de wine je saurais ou le trouver pour l’installer rapidement. :006

Erreur 404… C’est dans le vide.

[quote=“Berillions”]Bonjour,Utilisant Debian Squeeze, il se trouve que la version de Wine présente dans les dépôts officiels est vraiment très obsolète. La seule solution pour pouvoir utiliser la dernière version est de compiler soi-même Wine sur son propre système.
[/quote]
Ce n’est pas la peine de compiler, c’est déjà fait.
http://www.winehq.org/download/debian
http://dev.carbon-project.org/debian/wine-unstable/

[quote=“François_29”][quote=“Berillions”]Bonjour,Utilisant Debian Squeeze, il se trouve que la version de Wine présente dans les dépôts officiels est vraiment très obsolète. La seule solution pour pouvoir utiliser la dernière version est de compiler soi-même Wine sur son propre système.
[/quote]
Ce n’est pas la peine de compiler, c’est déjà fait.
http://www.winehq.org/download/debian
http://dev.carbon-project.org/debian/wine-unstable/[/quote]

Le premier plafonne à la version 1.1.42 et le second est pour sid:

[quote]the packages below were built against the latest versions in Sid, see the “last updated” date above[/quote]ce qui est absolument sans intérêt pour certains (dont moi). Si ses paquets fonctionnent sous squeeze, ça m’aurait arrangé (pour clefagreg) (du coup je recompile les paquet…)

Bon, paquets compilés pour squeeze en i386 sur

deb boisson.homeip.net/debien/ squeeze divers

(amd64 dans qques heures)

Décidément… :smiley:

Cela dit je pense que tout le monde aura compris qu’il faut remplacer « debien » par « debian » :wink:

Désolé pour l’erreur 404 mais Free m’a tout supprimé et je n’ai pas eu le temps de tout refaire…
M’enfin, si fran.b prends le relais avec son propre serveur, je dis why not. Sauf si ce n’est que temporaire auquel cas, je remettrais mes versions.

EDIT : Fran.b, si ce n’est que temporaire, ce serait possible de me transmettre ton dossier “debian” ?

Merci

J’ai mis wine pour amd64. Ça n’est pas un dépôt temporaire, il existe depuis debian potato…

deb boisson.homeip.net/debian/ squeeze divers

Voilà.

Quand je parlais de “temporaire”, je parlais du package des versions de Wine.
Si jamais tu as envie d’arrêter, je peux reprendre le flambeau avec donc dossier “debian”.

Je suis en train de préparer la dernière version de clefagreg (clefagrint en l’occurrence), et j’avais besoin de wine. Le dépot sert à ça ainsi qu’à camllight (il y a aussi un dépot ubuntu) plus d’autres paquets mineurs.

PS: Le paquet se nomme wine-unstable: apt-get install wine-unstable

Salut,

Merci fran.b !

J’aurais besoin d’un complément d’information, quant au choix du paquet à installer/dé-installer pour les connexions sur la toile.

Lors de la configuration de wine.

[quote]It appears that libnss-mdns is installed on your system, but lib32nss-mdns is not.
Please note that Wine will not be able to acess the Internet unless you either install lib32nss-mdns (or ia32-libnss-mdns), or uninstall libnss-mdns.

Il semble que libnss-mdns soit installé sur votre système, mais pas lib32nss-mdns.
S’il vous plaît noter que Wine ne sera pas en mesure d’accéder à Internet, sauf si vous installez lib32nss-mdns (ou ia32-libnss-mdns), ou de désinstaller libnss-mdns.
[/quote]

La simulation n’est guère très parlante sur ce coup.

[code]loreleil@machine1:~$ aptitude -s install lib32nss-mdns
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
lib32nss-mdns
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 16,6 ko d’archives. Après dépaquetage, 69,6 ko seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.
loreleil@machine1:~$

loreleil@machine1:~$ aptitude -s install ia32-libnss-mdns
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « ia32-libnss-mdns »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « ia32-libnss-mdns »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.
loreleil@machine1:~$

loreleil@machine1:~$ aptitude -s remove --purge libnss-mdns
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libnss-mdns
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 119 ko seront libérés.
Charger/installer/enlever des paquets.
loreleil@machine1:~$
[/code]

loreleil@machine1:~$ apt-cache policy wine-unstable wine-unstable: Installé : 1.3.29-0.1 Candidat : 1.3.29-0.1 Table de version :

Quel conseils donnerais tu dans le cas présent ?

Va voir bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=474289
Personnellement je vire libnss-mdns

Salut fran.b,

Un retour tardif, dans ma lancé, j’ai voulu installer Xrelais, mais celui-ci contient des erreurs de gravure, bref, je verrai cela demain …

Conseils avisés, comme dab … :023

j’ai consulté le lien que tu as fournit, et la suppression de “libnss-mdns” n’a causé aucun méfait !

root@machine1:~# aptitude remove --purge libnss-mdns
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :         
  libnss-mdns 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 119 ko seront libérés.
(Lecture de la base de données... 106369 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libnss-mdns ...
Checking NSS setup...
Running prelink, please wait...
                                              
root@machine1:~# 

Au tout final, “wine-unstable” se lance sans le moindre souci !!! :023

Merci françois, je t’en serre cinq … :wink:

Salut,

Je mets peut être la charrue avant les bœufs, mais mieux vaut prévenir, que de ne pas guérir !

A l’intention de fran.b, te serait-il possible de bloquer la mise à disposition du dépôt “wine-unstable” pour l’heure.

Je pense à celles et ceux qui n’ont pas de sauvegarde très récentes, (et qui lanceront une installation d’un logiciel propriétaire) voir même aucune … il y en a :laughing: !

François, je t’envoie par MP (en cours) les détails dans quelques minutes.

Merci.

En espérant que … :083

Pour finir, je n’ai pas réussir à produire une situation comme tu le dis et cette version m’a réglé un certain nombre de souci, j’ai recompilé les paquets en enlevant le -unstable mais ne les a pas mis sur le dépot divers, ces paquets sont accessibles via

deb boisson.homeip.net/debian/ squeeze wine

Ces paquets n’ont pas l’extension unstable donc remplacent les paquets wine de squeeze.

Fran.b -> Tu gère de la fougère . . .

Le moteur de recherche de ce forum est vraiment limité, en tapant les mots “dépot wine” je ne trouvait pas ton post, je m’était donc fait à l’idée qu’il n’existait aucun dépots pour Wine à jour pour debian squeeze. Je m’était carrément cantonné à une ubuntu pour laquelle il y a un ppa par flème de récupéré les paquets à installé à la main.

Milles merci !

EDIT : ce sujet n’aurait il pas sa place dans la section Trucs et astuces ?

Salut,

fran.b, je ne serait expliqué ce qui c’était produit durant l’installation de Xrelais via ton dépôt wine … mystère !

Toujours est-il, (j’ai repris à zéro) que mon Xrelais est installé à présent à l’aide de ton dépôt ! :041

Merci françois … :wink: