Désinstaller complètement XFCE ?

Par curiosité, comment est-il possible de désinstaller complètement xfce, avec toutes les applis faisant partie d’xfce ?

Car le paquet xfce n’a pas de dépendances, et je ne trouve pas de paquet du genre “xfce-desktop”…

Merci d’avance

Une simple recherche sur le site Debian, bon j’ai presque triché car je le connaissais :033

http://packages.debian.org/search?suite=default&section=all&arch=any&searchon=names&keywords=xfce4

Ou même dans un terminal sinon :

quote
p xfce4 - méta-paquet pour l’environnement de bureau léger Xfce
(…)
[/quote]

Salut,
Lister les paquets xfce installés:aptitude search '~i' | grep xfce

Puis désinstalle (commence par les méta-paquets, le reste devrait suivre)

Ne pas oublier de désinstaller aussi tout ce qui est lié à thunar :wink:

[quote=“lol”]
Puis désinstalle (commence par les méta-paquets, le reste devrait suivre)[/quote]

Concrètement, on fait comment ? (désolé, je suis un newbie).

J’ai fait le search, j’ai une très longue liste !

apt-get remove --purge xfce4 (je crois c’est le 4, enfin du temps de lenny :smiley: )

apt-get autoremove 

encore plus radicale? (vu c’est un métapaquet ça va généer des erreurs, encore que “x” c’est vers la fin :mrgreen: )

apt-get --purge remove ´aptitude search '~i' | grep´
killing in the name of 

Merci beaucoup pour ta réponse

[quote=“dchost99”]apt-get remove --purge xfce4 (je crois c’est le 4, enfin du temps de lenny :smiley: )

[/quote]

J’ai suivi ce code à la lettre.

Malheureusement, cela n’a pas vraiment désinstallé xfce : en effet, quand je démarre lxde, dans la fenêtre de connexion gdm il me laisse le choix entre xfce et lxde.
Quand je choisis xfce, j’ai un environnement de bureau qui fonctionne (alors même que le paquet xfce4 n’existe plus ?? je n’y comprends rien).

Dans le fond, ce n’est pas trop grave, car lxde fonctionne bien. C’est juste que je préfère désinstaller “proprement” xfce.

apt-get remove --purge  xfce*

? :017

Merci ça marche (le coup de l’étoile pour le métapackage m’avait échappé)

Il me reste quelques applis xfce dans mon environnement lxde (xterminal, xfce-panel, xfce-powermanagement, etc.) mais rien de grave, je ne suis pas à quelques MB près !

Merci encore

hmm, bizarre
avec
xfce*
le
xfce-panel devrait être sélectionné et supprimé
:017