Détection écran externe sur Debian 8

Salut,
je tente d’installer debian 8 sur un portable lenovo flex 10.
Et j’ai un problème de détection de mon écran externe, c’est un samsung 24’ mais il est détecté comme un samsung 7’
Pour le moment j’ai seulement booté sur le live CD histoire de tester la détection.

Je précise que j’ai sur ce même portable mint 17 d’installé et même problème, écran externe détecté comme un 7’.

Merci pour votre aide…
A+

Tu as essayé arandr ?

xrandr me permet de changer de résolution, fréquence de rafraichissement etc mais je ne vois pas comment indiquer qu’il s’agit d’un 24’ et pas d’un 7’.

la résolution est bonne mais comme l’écran est considéré comme un 7’, l’image est centrée sur le bureau et je n’ai pas mes barres de menu, applets etc. je ne peux donc pas éteindre l’écran du portable pour ne travailler que sur l’externe.

personne n’a la moindre idée ?? c’est si compliqué de faire reconnaître un 24’ comme un 24’ ?..

As-tu pensé a la carte graphique et son pilote ? lspci | grep VGA

PLus finement :

Parce que la détection peut ainsi se faire, sur :

  • VGA
  • 3D
  • Display

Non c’est juste qu’en général il n’y a pas de soucis. :075

Ca veut aussi dire deux choses :

  • soit l’écran ne restitue pas d’informations EDID
  • soit celles-ci sont mal comprises …

STP, restitues le retour de commande demandées + donnes-nous le modèle exacte de ton écran …
Ensuite, à-priori, ta carte graphique est une Intel HD … elle ne devrait pas poser de problème, en effet !

Tu as essayé avec un autre écran pour voir si le problème vient de la carte ou de l’écran ?