Discussions : Le plus joli bureau GNU/Linux ?

le-plus-joli-bureau-gnu-linux-a-vos-screenshots-t67-950.html#p254571

[quote=“得编-Yannix”]Coucou a tous,

Voici le mien :

http://www.noelshack.com/up/aac/capture1-2af1c48422.png
http://www.noelshack.com/up/aac/capture2-3eac59248.png

  • Thème Nimbus (OpenSolaris), remplacement du “start-menu.png” pour remettre le pied de Gnome
  • Fond d’écran perso (je me suis très fortement inspiré de celui visible plus haut)
  • Pour l’apparence du tableau de bord il m’a suffi de retravailler une capture d’écran du thème Nimbus, puis de la mettre en guise de texture.
  • Activation du “composting_manager” via gconf-editor.[/quote]

sympa pour les formes, mai je trouve très gris dans l’ensemble, ton écran est en noir et blancs ? :arrow_right:

ah mais nan, si tu regardes bien la petite maison a un toit jaune.

alors comme ça t’aimes les USA? Si ya l’option française, pourquoi tant de … complications?

Parce que j’ai un clavier QWERTY, de plus le clavier chinois a la même disposition que le clavier USA, ceci explique cela.
Et puis j’aime tous les pays, et toc! :smt006

Parce que j’ai un clavier QWERTY, de plus le clavier chinois a la même disposition que le clavier USA, ceci explique cela.
Et puis j’aime tous les pays, et toc! :smt006[/quote]
autant pour moi :unamused: .
Tiens, je me demandais d’ailleurs, finalement, c’est quoi le mieux? QWERTY ou AZERTY?

Tout est question d’habitude, une fois qu’on a pris le coup tout roule, peu importe le clavier, mais je me demande pourquoi on conserve encore l’AZERTY en 2010…

le-plus-joli-bureau-gnu-linux-a-vos-screenshots-t67-975.html#p254842

Alors ça, ça a de la gueule. Du tilling qui tourne sous compiz !! :smiley:
Tu as utilisé quoi??

Alors ça, ça a de la gueule. Du tilling qui tourne sous compiz !! :smiley:
Tu as utilisé quoi??[/quote]
un ecran un clavier un … :laughing: :arrow_right:

:mrgreen: Boarf huhu
:mrgreen: :mrgreen:
:smt005

[quote=“Clem_ufo”]
Alors ça, ça a de la gueule. Du tilling qui tourne sous compiz !! :smiley:
Tu as utilisé quoi??[/quote]
Il faut installer les plugin “unsupported” de compiz.

J’utilise xfce ou gnome avec 4 espaces de travail pour avoir ce résultat.
Par contre j’ai viré tous les plugin dont je ne me servais pas et j’ai juste gardé :

[Accessibilité] - [Extra] - [Chargement d’image]
rien

[Bureau]
Exposé ( voir le screen, pratique pour déplacer les fenêtres ou sélectionner un bureau )
Bureau sur un plan “version améliorée” ( <control+alt+fleche> pour voyager dans les bureaux. )

[Effets]
Animations ( effet au choix pour ouvrir/fermer, mini/maximiser la fenêtre )
Déformation ( je trouve l’effet sympa )
Décoration ( pour le bord et le titre de la fenêtre )

[Utilitaire]
Correspondance Regex

[Gestion des fenêtres]
Redimensionner
Déplacer
Mosaïque ( mosaïque basique à la volée )
Placer les fenêtres ( placement fixe )
Règle de fenêtres ( placement fixe )
Sélecteur en anneau / fenêtre suivante
Sélecteur en cascade / fenêtre suivante ( tous les bureaux )

Au début j’étais un peu hostile envers compiz, mais on peut presque en faire ce qu’on veut.
Ça vaut la peine de regarder, mais il y a un risque de tomber accro.

Personellement, j’ai bien accroché au début avec compiz qui permet pratiquement tout facilement, mais ce logiciel reste tout de même extrêmement lourd à utiliser, et d’autres solutions existent (si on enlève les effets 3D) pour arriver au même résultat.

[quote=“tuxshake”]Au début j’étais un peu hostile envers compiz, mais on peut presque en faire ce qu’on veut.
Ça vaut la peine de regarder, mais il y a un risque de tomber accro.[/quote]
Je me rendais pas compte que le tilling de compiz pouvais être aussi sympa.
Je fait un test de suite :smt006

L’interface de configuration est lourde à mort, ca prend pas mal de ram. Il faut une bonne carte graphique… C’est compiz on le sait à l’avance :slightly_smiling:
Si on veut un truc plus light, fait aux petits oignons : Il y a plein de solutions… peut être pas avec une base xfce ou gnome.

Je viens de faire le test, sympa. Vachement tape a l’oeil quand même( c’est du compiz :wink: )
J’aime bien les tilling wm ( pardon les gestionnaires de fenêtres en mosaïques)[quote=“tuxshake”]Si on veut un truc plus light, fait aux petits oignons : Il y a plein de solutions… peut être pas avec une base xfce ou gnome.[/quote]
Dwm, Awesome, Xmonad ( ç’est celui la qui m’attire le plus)
[Edit=Pas concluant; ma machine tiens pas le coup]

Certes mais ça décharge d’autant le CPU et sur un notebook on peut vraiment sentir la différence.

Pour alléger vraiment les choses je mets Compiz en standalone. Je conserve les dépendances de Gnome car certains logiciels que j’utilise en ont besoin mais je n’ai plus du tout besoin des menus et de tous les trucs Gnome, ça bouffe beaucoup de RAM pour rien et c’est surtout ça qui ralentit le CPU. J’ai mis le menu principal de Gnome dans un dock OpenGL grâce à Cairo-dock et j’ai conservé Nautilus pour l’explorateur de fichiers comme ça j’ai les icônes sur le bureau sans avoir à changer mes habitudes avec la gestion des fichiers.

Du coup j’ai toute mon interface graphique gérée en OpenGL, le CPU n’est donc quasiment plus sollicité pour les graphismes et on sent vraiment la différence. Et tout ça avec bien moins de RAM utilisée que lorsque j’utilisais toute l’interface de Gnome par défaut. Et c’est sans compter les jolis effets qui sont quand même bien agréables. Bref, le pied.