Django avec apache mode wsgi

Bonjour
je suis en train d’installer Django avec un environnement virtuel et python3.4
il me faut installer le module wsgi pour apache mais je ne trouve pas de module compatible avec pyton3.4 (seulement avec python2.X)

avez vous une idee de l’endroit ou je pourrais trouver ca?
Merci

Ce que tu cherches doit être fourni par le paquet [mono]libapache2-mod-wsgi-py3[/mono].
packages.debian.org/wheezy/liba … d-wsgi-py3

merci
mais je ne vois pas comment telecharger et installer le module!
T

Evite les doublons, tu ne résoudra pas ton problème plus vite :https://www.debian-fr.org/apache-mode-wsgi-django-t50919.html

sudo aptitude update sudo aptitude install libapache2-mod-wsgi-py3

Ensuite tu va t’amuser avec la configuration du vhost :stuck_out_tongue:

bonjour
je suis sous python3.4 et j’ai trouve le paquet “apache2-mod-wsgi-py3” mais quand je veux l’installer avec synaptic
celui-ci va installer aussi python3.2dont je n’ai pas besoin.

Est ce que le module “apache2-mod-wsgi-py3” ne fonctionne que pour python3.2?
Sinon comment faire pour qu’il fonctionne avec python3.4 et comment faire pour ne pas installer python3.2 si je l’installe via synaptic?

Merci a tous

Avec wheezy tu n’aura que la version 3.3 du module wsgi pour python3.2 et inférieur. il te faut compiler le module et l’adapter (si possible) ou installer une version d’apache supérieur à la 2.2.22 ou bien simplement passer de wheezy à jessie sachant que wheezy seras bientot une oldstable et que jessie est en freeze depuis un petit moment déjà et qu’il ne semble pas y avoir de problème majeur avec apache.

Merci pour cette reponse mais etnant novice sur Debian, je ne sais pas comment passer de Wheezy a Jessie.

Vous pouvez m’aider?
Merci

Tu dois modifié les lignes stable (wheezy) vers testing (jessie) de ton sources.list, clic ici pour plus de renseignement.

merci
j’ai fait ce que tu m’as dit mais quand je liste les modules (dans synaptic) qui peuvent etre mis a jour j’ai peur!!!
il y a par exemple du python3 que je ne veux pas voir mis a jour puisque j’ai installe la derniere version (python3.4.2)

tu crois que je peux mettre a jour tous les paquets?

Merci

n’utilise pas synaptic pour un passage sur jessie mais plutôt apt-get ou aptitude dans un terminal. Si tu veut garder des logiciels de stable alors laisse les dépots stable et en plus d’ajouter les dépots testing tu feras du pinning (voir ici.

La mise à jours je wheezy vers jessie ne pose en général aucun problème.

La version de Python 3 fournie par les dépôts officiels de Jessie est la 3.4.2.
Si tu fais la mise-à-jour pense à désinstaller ta version pour éviter les conflits.

oui mais!!!

j’ai installe un environnement virtuel Django avec python3.4.2
Je ne veux donc pas forcement mettre a jour python3.4.2

si je desinstalle python3.4.2 avant de mettre a jour les paquets j’ai peut de perdre mon environnement virtuel. J’ai eu deja assez de mal comme ca a le configurer!!!

j’ai parcouru la doc du “pinning” et c’est pas clair

je crois qu’on peut eviter l’installation de paquets (pour moi python3.4.2) en parametrant le fichier etc/apt/preferences.
mais c’est pas clair!!!

je pourrais peut-etre supprimer dans sources.list les depots relatifs a wheezy et ne garder que jessie tout en demandant que python3.4.2 ne s’installe pas.
Qu’en penses tu?
et comment faire?

Merci

voila ce que j’ai mis dans le fichier sources.list:

[b]# Stable
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian wheezy-backports main contrib non-free

Testing

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
deb security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free

Unstable

deb ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free[/b]

et voila ce que j’ai mis dans le fichier preferences:

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 700

[b]Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 700

Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 600

Package: Python3
Pin: version 3.4.2-2
Pin-Priority: -1

Package: Python3
Pin: version 3.4.2-4
Pin-Priority: -1[/b]

Est ce que ca te semble correct?
Merci

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 990

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 990

Pin: release o=Debian,a=stable-updates,l=Debian
Pin-Priority: 980

Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 970

Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 970

Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 90

Quand à la version de python3 sur jessie et comme indiqué par v222, c’est la 3.4.2-2 et pour une installation propre tu devras alors réinstaller python. De toute façon à mes souvenirs il n’y avait pas besoin de toucher a python3 sauf dans l’environnement django.
N’oublie pas que si tu veux explicitement cette version wsgi compatible avec python3.4 et donc que tu fais l’upgrade vers jessie il te faudra refaire la configuration du vhost car la configuration n’est pas du tout la même pour le mod wsgi.

Ps: si tu veut quand même garder ta version python, un aptitude hold python3 est suffisant.

Tu m’as perdu. Que cherches-tu à faire finalement ?

Si tu veux installer la version 3.4.2 de Python globalement, passer à Jessie est une solution.
Si tu veux que celle-ci soit confinée à ton “environnement virtuel”, ça ne passe probablement pas par APT et dans ce cas aucune modification de fichiers sous /etc/apt n’est nécessaire. Par contre nous ne pourrons que difficilement te conseiller sans en savoir plus sur ton environnement de travail.

Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi tu as ajouté les dépôts “unstable” à ton sources.list. À moins que tu ne souhaites passer en Sid, mais tu n’as pas évoqué ce point jusqu’ici.

Je ne pense pas qu’on pourra aller beaucoup plus loin sans une description précise et complète de ta situation actuelle et de ton besoin.

Je n’ai rien dis pour la branche unstable, mais ne faisant pas référence aux besoins demandé je l’ai mis en priorité 90 dans le fichier preferences.
Sinon son but est d’utiliser python3.4 avec django sous un environnement apache, le seul mod wsgi compatible avec python3.4 pour apache est celui de testing. La version 3.3 de stable n’est pas compatible pythyon3.4 et la version 4.3 du mod-wsgi qui est compatible avec python 3.4 n’est pas compatible avec la version 2.2.22 d’apache de wheezy.
Et comme jessie est en période de freeze et que wheezy vas bientot passer en old-stable j’en est profité pour lui proposer de passer sous jessie.

ok je crois que j’ai compris qu’il fallait que je passe sous “jessie”.
mais alors est ce que je dois faire une installation complete a partir des DVD ou est ce que je peux laisser le fichier sources.list (celui que vous m’avez preconise) tel quel et demander a synaptic de faire TOUTES les mises a jour?

Merci

Mon django tourne actuellement avec python3.4.2 et donc je serai oblige de reinstaller django.

Tu peu soit sauvegarder tes fichiers de configurations django et partir sur une installation toute propre de jessie, soit utiliser le sources.list avec les dépots testing avec le fichier preferences que je t’ai donné.

Si tu fais un upgrade depuis apt, il te faut (fortement conseillé) aller dans un tty, tuer le gestionnaire de session et faire toujours en root : aptitude update && aptitude upgrade mais n’utilise surtout pas synaptic pour une tel mise à jour.

Pour une mise-à-jour complète du système tu peux t’inspirer (en l’adaptant) de cet article :
isalo.org/wiki.debian-fr/Mi … ers_Wheezy

La version de l’article pour la mise-à-jour Wheezy -> Jessie n’est pas encore écrite, mais je compte m’y mettre d’ici peu.