Données effacées : récupérer des .XML et .dat + arborescenc

Bonjour,

Mon but est de récupérer des fichiers effacés, mais aussi l’arborescence.

La récupération de photos effacées par erreur se fait facilement notamment avec photorec.

En revanche dans certains cas il est utile de récupérer l’arborescence, dans mon cas c’est primordial, de plus il s’agit de récupérer des fichiers de données, XML et .dat .
On trouve des utilitaires sous windows mais mon disque n’est pas pris en compte sous windows.

En effet ce disque (externe USB) possède un id=0 pour le type de formatage, ce qui ne l’empêche pas de fonctionner sous debian, mais sous windows il n’apparaît pas dans l’explorateur de fichier seulement dans les outils d’admin où il est reconnu en tant que disque non partitionné.

même s’il fonctionne parfaitement sous Linux on remarque que sfdisk a tout de même du mal à le définir :

sfdisk -d

/partition table of /dev/sdc
unit: sectors

/dev/sdc1 : start= 0, size= 0, Id= 0
/dev/sdc2 : start= 0, size= 0, Id= 0
/dev/sdc3 : start= 0, size= 0, Id= 0
/dev/sdc4 : start= 0, size= 0, Id= 0

L’utilitaire disk de debian définit le contenu en tant que NTFS

Je ne connais pas de moyen de récupérer l’arborescence sous Linux, c’est pourquoi passer par Windows serait bien, mais pour cela il faut d’abord réussir à changer l’id sans modifier les données du disque surtout celles effacées.

Merci

Salut,

Photorec ne restaure pas que les photos ! Mais c’est pas ce que tu veux.

[mono]testdisk[/mono] est capable de faire restaurer la table des partitions tel qu’elle était avant l’apparition du problème : cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Je le trouve bien fait ce tuto sur testdisk

Entre temps j’ai retrouvé une copie de mes données sur un autre disque.

Changer l’ID de format du disque peut se faire avec fdisk, ensuite choisir l’option t

A+

Photorec ne fait pas que les photos
cgsecurity.org/wiki/File_For … y_PhotoRec
les restaurations ne sont pas complète malheureusement il manque souvent les noms des fichiers les arborescences …
j’utilise Getdataback sous windows bien plus efficace (si fat ou ntsf) car la plupart de mes clients sont sous Windows …
si quelqu’un à d’autre soft dans le même genre sous debian ce serait cool ?