Dpkg: erreur de traitement de firefox-mozilla-build

Bonjour,

Je débute sur Debian.

Ma config :
Debian 7.5
Linux version 3.2.0-4-amd64

Suite à des problèmes de son, pas de son sous Iceweasel, j’ai voulu installer firefox pour voir si c’était la même chose.

J’ai donc lancé l’installation qui a planté et pas moyen de désinstaller le paquet et désormais j’ai le message ci-dessous qui apparait quand je fais un apt-get remove:

sudo apt-get remove firefox-mozilla-build Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : firefox-mozilla-build 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O dpkg: erreur de traitement de firefox-mozilla-build (--remove) : Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez le réinstaller avant d'essayer de le supprimer. Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : firefox-mozilla-build E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Comment faire pour supprimer ce paquet?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Eric.

Commence par réinstaller le paquet comme demandé avant de tenter de nouveau de le supprimer :

sudo apt-get install --reinstall firefox-mozilla-build sudo apt-get remove --purge firefox-mozilla-build

Merci pour ce retour.

La première commande donne la réponse suivante: