Driver ODBC MsSQL

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois développer une petite application qui travaille avec une base de données MsSQL (pour ceux qui ont lu un des sujets précédent, ce n’est pas encore dans le cadre de mon stage).
Je dois accéder à cette base via un lien ODBC. Comme je n’ai pas vraiment d’autres restrictions, je me suis dit que j’allais utiliser un scripte shell tournant sur une machine sous Debian pour cela.

Je me suis donc un peu penché sur le sujet chez moi (car ça peut aussi me servir) et j’arrive à envoyer mes requêtes sur une base MySQL.
Donc, à priori, ça marche.

Mon problème, c’est qu’une fois face au “vrai” problème, je ne trouve pas de driver ODBC pour Debian permettant de travailler avec une base MsSQL.
Est-ce que ce type de driver existe ?
Si non, est-ce qu’il est possible de lancer des requêtes sur ce type de base depuis une machine sous Debian ?

Merci d’avance.

La solution de facilité: installe phpmyadmin …

Merci pour la réponse mais à ma connaissance, phpmyadmin ne gère pas de bases distantes (faut me corriger si ce n’est pas le cas) et uniquement des bases MySQL.

En résumé :

• Chez moi, j’ai fait un test avec un lien ODBC pointant vers une base MySQL (et ça marche ; c’était simplement pour tester un lien ODBC).
  • Au boulot, je ne travaille pas avec une base MySQL mais avec un base MsSQL (Microsoft SQL) et c’est là que ça coince. De plus, je ne peux rien installer sur le serveur où se trouve cette base et j’ai un simple accès en lecture dessus (pas besoin de plus normalement).

En effet, pour ce que je comprend des liens ODBC :
Il faut configurer d’une part un fichier odbc.ini qui contient les paramètres liés à la base que l’on désire atteindre (serveur, port, base de donnée, type de base).
D’autre part, il faut configurer un fichier odbcinst.ini les infos propres à chaque type de base de données (driver ODBC entre autre).

Ce qui me fait défaut, c’est le driver ODBC pour les bases de données MsSQL. Je n’ai pas l’impression qu’il existe (contrairement à celui pour MySQL que j’ai fait fonctionner chez moi).

Voilà pour les quelques précisions… :smiley:

Je n’avais pas vu que tu avais MsQL au boulot, donc pas de phpmyadmin.

Je suis dans l’impossibilité totale de tester le truc vu que j’ai pas accès à ce genre de base (dieu merci ! :mrgreen:) mais as-tu fait des recherches particulières à ce sujet avant de venir demander ici ?
encrypted.google.com/search?hl= … sql+debian
Les quelques premiers résultats de la liste ont l’air plutôt prometteurs…

J’ai cherché, mais visiblement pas assez bien :confused: .
Je regarde ça dès lundi, merci.

Tu as plusieurds messages là dessus, mais le paquet est unixodbc, tu as aussi
http://www.debian-fr.org/installer-openoffice-org-2-et-superieur-pour-debian-t1661-50.html#p24155 mais ça date…

Grosse déception :
Ce sujet n’a plus lieu d’être en ce qui me concerne. Visiblement, le “pas de contraintes, tu fais ce que tu veux” (tel qu’on me l’a présenté de manière informelle plusieurs fois) serait plutôt “pas de contraintes, tu fais ce que tu veux, mais je ne veux pas autre chose qu’une techno microsoft pour le réaliser” (je vous passe les détails qui sortent du cadre de cette partie du forum).
Désolé pour le dérangement, d’autant que je n’ai même pas eu le temps d’avancer sur une solution avec GNU/Linux :013

Merci quand même.

Je me heurte aux même difficultés dans la cadre professionnel.
Microsoft à complètement dérouillé les esprits de nos dirigeants.
A cela s’ajoute le fait qu’au plus c’est cher, meilleur c’est (et donc si c’est gratuit …)
Garde espoir, l’open source et les standards vaincrons :banana-ninja:

Fais comme moi, tu l’utilise sans le dire. Et quand on te dis “c’est bien ton truc, c’est quoi ?”, ne rentre pas dans un discours sur l’opensource, “tu réponds tu veux que je te l’installe” ?