Dual boot/Windows ne demarre pas/ Grub ne voit que debian

#!bin/bash/ echo ----start the msg----
handyshell@debian-facile:~Forum/installation de debian#

Briefing

*J’avais windows 10 technical preview (build 15 avril 2015) sur un hdd de 3 partions:
-1 (une primaire) win 10 TP
-2 (une logique) données perso
-3 (une primaire) Ubuntu 14.04

NB: Grub prenait bien windows 10 technical preview en charge avec ubuntu 14 d’où je migrais bien entre les deux.

What’s going wrong

*Maintenant j’ai installé Jessie sur la partition contenant Trusty (en la formatant bien sur)
et au démarrage Grub(2.2 beta) ne voit que debian uniquement…


  • Donc Windows ne demarre pas,debian seul demarre

franchement si ça ne tenait qu’à moi ya pas de problèmes, mais je le prète souvent et Tux on le connait pas chez
nous c’est uniquement grand père MS qu’on connait d’où l’interêt…

What I tried

Wep j’sais google est mon meilleur ami… et franchement dit je lui est rendu visite et on n’en a beaucoup parlé …

-J’ai essayé quelques modif du 40_custom
avec manuentry…:frowning: …rien
-J’ai délocalisé grub et je l’ai mis dans sda1 puisque c’est lui qui contient /
et rien…:frowning:
-J’ai essayé de voir boot-repair de Yannubuntu, là le repository s’est ajouté bien comme d’hab mais le paquet na…
donc j’essaiyé avec le cd live d’ubuntu pour installer boot-repair depuis le live…beuf! rien de concluant parce qu’il dit que lui il est i386 alors que mon sys il est Amd64…

===========================================================

What i expect

Bien!:slight_smile: comme on le dit on n’est mieux que chez soi donc je reviens pour vous demandez conseil.
J’ai bien besoin de vos support pour regler ce pti problème. lol


handyshell@debian-facile:~Forum/installation# echo ----End of the msg----

Windows/bootmgr est amorcé en mode UEFI ou BIOS/CSM/legacy ?
Debian/GRUB est amorcé en mode UEFI ou BIOS/CSM/legacy ?

S’ils ne sont pas amorcés dans le même mode, le chaînage par GRUB est impossible.

Pour savoir si un OS/chargeur est amorcé en UEFI :

  • il y a au moins une partition système EFI (format FAT)
  • elle contient un répertoire EFI/debian pour Debian, EFI/Microsoft/boot pour Windows.

Si Debian est amorcé en mode UEFI, le paquet grub-efi-amd64 ou grub-efi-ia32 est installé. La partition système EFI est montée sur /boot/efi.
Si Debian est amorcé en mode BIOS/CSM/legacy, le paquet grub-pc est installé.

Si Windows est amorcé en mode UEFI, la disque est probablement au format GPT (obligatoire pour Vista et 7, je n’ai pas vérifié pour les versions suivantes).

[quote=“PascalHambourg”]Windows/bootmgr est amorcé en mode UEFI ou BIOS/CSM/legacy ?
Debian/GRUB est amorcé en mode UEFI ou BIOS/CSM/legacy ?

S’ils ne sont pas amorcés dans le même mode, le chaînage par GRUB est impossible.

Pour savoir si un OS/chargeur est amorcé en UEFI :

  • il y a au moins une partition système EFI (format FAT)
  • elle contient un répertoire EFI/debian pour Debian, EFI/Microsoft/boot pour Windows.

Si Debian est amorcé en mode UEFI, le paquet grub-efi-amd64 ou grub-efi-ia32 est installé. La partition système EFI est montée sur /boot/efi.
Si Debian est amorcé en mode BIOS/CSM/legacy, le paquet grub-pc est installé.

Si Windows est amorcé en mode UEFI, la disque est probablement au format GPT (obligatoire pour Vista et 7, je n’ai pas vérifié pour les versions suivantes).[/quote]
[B]Merci mais J’ai pas UEFI c’est uniquement bios et même si cetai UEFi ça aurait été UEFI CSM donc je pensee pas que le pblème vien de là

[quote=“Tuxfather”]-J’ai essayé quelques modif du 40_custom
avec manuentry[/quote]
Mais encore ?

D’après ce que tu as écris plus haut, j’avais plutôt l’impression que la première partition était dédiée à Windows.

[quote=“PascalHambourg”][quote=“Tuxfather”]-J’ai essayé quelques modif du 40_custom
avec manuentry[/quote]
Mais encore ?

D’après ce que tu as écris plus haut, j’avais plutôt l’impression que la première partition était dédiée à Windows.[/quote]
na windows est sur sda3

Et donc, quelles modifications as-tu essayées dans 40_custom ?

PS : inutile de citer l’intégralité du message auquel tu réponds, il est juste au dessus.

j’ai créer une nouvelle entré pour windows

Merci, j’avais compris. C’est trop demander de fournir le contenu exact ?

Resolu :smiley: