écran noir dans le terminal

Bonjour à tous,
Je suis sous debian wheezy. Je viens de mettre xfce car j’avais des problèmes de lenteur avec gnome. Seul problème, lorsque j’ouvre le terminal je n’ai strictement rien dans la fenêtre. L’écran reste noir. Même pas un petit curseur qui clignote…
Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci à tous.

Salut,

Un copié/collé de la commande faite pour ouvrir un terminal serait un plus :slightly_smiling:

j’ai eu ça aussi : en fait ça écrivait noir sur fond noir.
change un des deux

Re,

Il faudra bien qu’un jour je revienne sur Gnome, rien que pour profiter de toutes ces joyeusetés :laughing:

[quote=“misaine”]j’ai eu ça aussi : en fait ça écrivait noir sur fond noir.
change un des deux[/quote]
Je confirme c’est la solution, change simplement la couleur de police, j’ai eu le soucis il y a une semaine sur l’install de XFCE sur le portable d’un ami :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il faudra bien qu’un jour je revienne sur Gnome, rien que pour profiter de toutes ces joyeusetés :laughing:[/quote]
ah non , c’est justement la fois où j’ai testé [strike]le gnome castré[/strike] Xfce :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il faudra bien qu’un jour je revienne sur Gnome, rien que pour profiter de toutes ces joyeusetés :laughing:[/quote]

Mauvaise langue! pour moi so far so good…mais “moi” je ne suis pas sur sid :laughing:

bon ben désolé de vous avoir dérangés pour un problème aussi simple. J’avoue que ca ne m’a pas traversé l’esprit une seule seconde…
Ca fonctionne maintenant très bien !!
Merci à vous !

[quote=“ben_raven”][quote=“misaine”]j’ai eu ça aussi : en fait ça écrivait noir sur fond noir.
change un des deux[/quote]
Je confirme c’est la solution, change simplement la couleur de police, j’ai eu le soucis il y a une semaine sur l’install de XFCE sur le portable d’un ami :mrgreen:[/quote]

Une chose me laisse dubitatif…comment cela se fait il? c’est une plaisanterie de quelqu’un de son entourage ou quoi